Recherche

2003 : année record pour le marché français des PC

Publié par Francois ROUFFIAC le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Pour la première fois de son histoire, le marché français des PC a franchi en 2003 la barrière des 5 millions d'unités vendues, enregistrant une croissance de 11 %, selon GfK. Cette croissance s'est principalement effectuée sur le marché grand public, et en particulier au niveau du segment des portables, qui a atteint 40 % des volumes en 2003, contre 25 % en 2002. Un succès dû, toujours selon GfK, à la forte chute des prix de vente, celui d'un portable moyenne gamme se situant désormais en dessous de 1 400 euros. Les volumes de vente en B to B ont également progressé, en raison du renouvellement progressif du matériel acheté dans les années 1999/2000. Sur ce marché, les portables, dont la part n'excède pas 25 % des ventes en volume, n'ont pas eu le même effet porteur que sur le marché grand public.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page