Recherche

2003 : année record pour le marché français des PC

Publié par Francois ROUFFIAC le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Pour la première fois de son histoire, le marché français des PC a franchi en 2003 la barrière des 5 millions d'unités vendues, enregistrant une croissance de 11 %, selon GfK. Cette croissance s'est principalement effectuée sur le marché grand public, et en particulier au niveau du segment des portables, qui a atteint 40 % des volumes en 2003, contre 25 % en 2002. Un succès dû, toujours selon GfK, à la forte chute des prix de vente, celui d'un portable moyenne gamme se situant désormais en dessous de 1 400 euros. Les volumes de vente en B to B ont également progressé, en raison du renouvellement progressif du matériel acheté dans les années 1999/2000. Sur ce marché, les portables, dont la part n'excède pas 25 % des ventes en volume, n'ont pas eu le même effet porteur que sur le marché grand public.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page