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Tourtel Twist présente son dispositif pour les JO de Paris 2024

Lancement d'une édition spéciale de canettes et de bouteilles en grande distribution, installation de 1 000 tirages pression aux abords des enceintes sportives... À quatre mois du début des Jeux olympiques et paralympiques, l'entreprise Brasseries Kronenbourg a présenté les opérations que sa marque de bières sans alcool Tourtel Twist entend mettre en place à l'occasion de la compétition.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Tourtel Twist présente son dispositif pour les JO de Paris 2024

"Dans 123 jours, le coup d'envoi des Jeux olympiques sera donné". Alors que la compétition approche à grands pas, Anders Røed, PDG des Brasseries Kronenbourg, et Tony Estanguet, président du Comité d'Organisation des Jeux de Paris 2024, ont dévoilé, à l'occasion d'un point presse organisé le 25 mars à La Gaîté Lyrique à Paris, le dispositif prévu par la marque Tourtel Twist - partenaire officiel des Jeux olympiques (JO) - pour cet évènement sportif planétaire.

Appartenant à l'entreprise Brasseries Kronenbourg, la marque entend, en effet, profiter des Jeux olympiques pour faire goûter ses bières sans alcool au plus grand nombre. Tout d'abord, les spectateurs des Jeux venus du monde entier seront les premières cibles des opérations lancées par Tourtel Twist. Pour cela, la marque sera présente sur 50 sites de Paris 2024 (34 pour les Jeux olympiques et 16 pour les Jeux paralympiques), mais aussi dans 9 lieux de célébration de l'évènement. Nous la retrouverons également au Palais de Tokyo, à deux pas du Trocadéro, afin de "rafraîchir les nombreux touristes venus des quatre coins de la planète".

1 000 tirages pression installés durant l'évènement

Outre son ambition de rendre la fête plus saine avec ses boissons sans alcool, Tourtel Twist souhaite faire de Paris 2024 des Jeux plus responsables. À cet effet, la marque installera un millier de tirages pression avec un système de fûts consignés et d'emballage moins impactant en termes de RSE: "Nous avons décidé de relever le défi du tirage pression car c'est le choix d'un packaging plus durable. Cela s'inscrit parfaitement dans notre stratégie éco-responsable que nous souhaitons déployer à l'occasion des JO. Mais ce système nous permettra également de garantir la qualité de notre service, pour le plus grand plaisir des spectateurs de la compétition", explique Anders Røed.

Au total, plus de 97 % des 5 millions de bières sans alcool (uniquement au citron) consommées sur les lieux de la compétition seront servies à la pression. Une offre en canette complétera toutefois ce dispositif. Et bonne nouvelle pour Tourtel Twist : les boissons alcoolisées ne seront pas autorisées dans les enceintes sportives de Paris 2024. Une réglementation qui profitera largement à la marque et à ses bières sans alcool.

9 millions de packs distribués en grande distribution

Tourtel Twist entend aussi faire goûter ses boissons à tous les téléspectateurs qui ne pourront pas directement participer à la fête. Ainsi, depuis mi-mars, la marque a lancé une édition spéciale Paris 2024 de bières sans alcool, présente dans tous les points de vente de la grande distribution répartis aux quatre coins du pays. Trois saveurs composent cette édition : citron, citron vert & menthe et framboise.


Au début du mois d'avril, ces trois boissons seront aussi disponibles en bouteilles dans les différentes enseignes du pays. En tout, 9 millions de packs de 6 canettes ou de 6 bouteilles - dont le prix de ventes conseillé gravite autour des 4,50 euros - aux couleurs de la compétition seront mis sur le marché hexagonal. Et pour annoncer ce lancement, la marque diffuse, depuis le 20 mars, deux spots publicitaires à la télévision. Des animations telles que des jeux concours ou des ateliers de dégustation, seront également organisées.

Parallèlement, alors que Tourtel Twist soutient la préparation à la compétition de quatre sportifs français (Arnaud Gauthier-Rat, Youssef Krou, Alexandre Lloveras et Laure Ustaritz), la marque souhaite profiter de son statut de partenaire officiel de Paris 2024 pour permettre à 40 % de ses salariés d'assister à des épreuves olympiques et paralympiques.

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