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Top 15 des annonceurs de DOOH au premier semestre 2023

L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie, le 29 août 2023, ses tendances du marché de l'affichage digital au premier semestre 2023. 769 campagnes DOOH ont été certifiées par l'ACPM sur la période.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Le Digital Out of Door (DOOH) se porte bien. Au premier semestre 2023, l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) annonce ainsi avoir certifié 769 campagnes DOOH contre 719 campagnes au premier semestre 2022. Ces 769 campagnes d'affichage digital représentent 698 millions de spots certifiés, soit une moyenne de 903 000 spots certifiés par campagne. Le premier semestre 2023 s'inscrit donc dans la continuité de l'année 2022. Seul "changement" : la montée en puissance des annonceurs du numérique, tels que les plateformes de streaming vidéo ou des télécommunications.

Les secteurs d'activité comportant le plus d'annonceurs en DOOH au premier semestre 2023 sont : les services (103 annonceurs pour 102 millions de spots certifiés au premier semestre 2023), l'information-média (83 annonceurs, 90 millions de spots certifiés), les télécommunications (79 annonceurs et 86 millions de spots certifiés).

Top 15 des annonceurs au premier semestre 2023

Avec 34 944 000 spots certifiés, Apple est l'annonceur le plus prolifique en DOOH au premier semestre 2023, selon l'ACPM. Voici la liste des principaux annonceurs :

  1. Apple
  2. SFR
  3. Paramount
  4. Perrier
  5. Moët Hennessy
  6. Netflix
  7. Santé Publique
  8. Fleury Michon
  9. Institut National du Cancer
  10. Nike
  11. Disney +
  12. Sony Pictures
  13. Sncf
  14. Amazon Prime
  15. Uber Eats


À noter la présence dans le top 15 de 5 acteurs de l'information-média : Paramount, Netflix, Disney +, Sony Pictures et Amazon Prime. Ce secteur d'activité enregistre 90M de spots certifiés au 1er semestre 2023. Jamais, ni sur un semestre, ni sur une année, ce secteur d'activité n'avait enregistré autant de spots certifiés. La forte progression de ce secteur (+100 % vs S1 2022) s'explique notamment par la montée en puissance des investissements publicitaires des plateformes de streaming vidéo.

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