Valtech, Bronson, le CMIT... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
Je m'abonneLudovic Noël est nommé directeur commercial de Bolk
Bolk renforce son organisation et recrute Ludovic Noël pour accélérer son développement commercial.
Ludovic Noël a la charge d'élaborer et piloter la stratégie commerciale de Bolk, en cohérence avec le plan de développement de l'entreprise et avec sa mission tournée vers la démocratisation du bien-manger.
« Je suis très fier de rejoindre Nicolas Jeanne et ses équipes pour mettre mon expérience de la foodtech au service de la croissance de Bolk, au moment où la robotisation de la restauration s'accélère », déclare-t-il.
Ludovic Noël est diplômé de l'ICD Business School (1996) et de la Solvay Brussels School (2007).
Avant de rejoindre Bolk en janvier 2022, Ludovic Noël était le président fondateur d'AppiVille, une solution d'accompagnement des commerces de proximité leur permettant d'être visibles et de vendre leurs produits sur internet.
Auparavant, il a effectué l'intégralité de sa carrière dans le développement commerciale de grandes marques. Il a notamment créé en 2001, au sein du groupe Distrimatic, la business unit de Nespresso Professional, devenue Illy Caffee en 2005. En 2009, il crée la business unit Lavazza Île-de-France, qu'il dirige jusqu'en 2015. Il rejoint ensuite le groupe Resto Flash en tant que directeur commercial et membre du comité de direction (2014-2020).
« Je suis très heureux que Ludovic Noël ait décidé de rejoindre Bolk. C'est un homme de challenges, qui aime conquérir des parts de marché. Il a une grande expérience du marché de la restauration et connaît parfaitement les nouveaux besoins des entreprises comme les nouvelles attentes du consommateur : le bien-manger personnalisé, accessible rapidement, tout le temps. », Nicolas Jeanne, CEO fondateur de Bolk
Performics nomme David Marie-Joseph pour son département de consulting
Performics, l'agence Performance Marketing de Publicis Media annonce l'ouverture d'un département de consulting. Celui-ci proposera un nouveau service d'audit de performance digitale en évaluant avec une méthodologie dédiée l'état de maturité des organisations en vue d'accélérer leur développement.
Ce département de consulting accompagnera les annonceurs dans l'évaluation de leur niveau de maturité digitale, l'identification des axes d'amélioration, la construction et l'exécution d'une feuille de route pour en assurer le développement et appréhender leur impact business.
Ce département de conseil sera dirigé par David Marie-Joseph qui rejoint Performics en qualité de Head of Performance.
Plaçant les problématiques d'analyses et d'optimisations des performances marketing au centre de sa carrière, David a débuté sa vie professionnelle en agence (Havas) avant de travailler au service de la performance de différents annonceurs (LaCentrale.fr, Marmara, La Poste) puis de mener un parcours en cabinet de conseil (Viseo, M13h). Il a rejoint le Groupe Publicis en 2019, où il occupait jusque-là, les fonctions de Head of Performance au sein de l'agence Leo Burnett.
Arnaud Lauga, CEO de Performics témoigne : "Cette nouvelle offre vient souligner le positionnement de Performics qui accompagne ses clients dans leurs stratégies de performance sur l'intégralité du funnel marketing en leur proposant un service de consulting dédié, pour évaluer leur potentiel de transformation digitale. Je me réjouis de l'arrivée de David Marie-Joseph, nommé Head of Performance qui vient renforcer l'expertise de Performics et piloter le déploiement de cette offre de conseils."
Le CMIT renouvelle son Conseil d'administration
Le CMIT (le club des marketeurs in tech), annonce la reconduction d'une partie de son bureau actuel et l'arrivée de David Benguigui, Directeur Content et Social Media de Prodware qui rejoint le bureau en tant que Vice-Président, succédant à Aurélien Gohier, Senior Digital Manager Europe de l'ouest pour Dassault Systèmes.
Estelle Frocrain, Directrice Marketing Europe du Sud, pays, Nordiques et France chez Veritas Technologies, est reconduite au poste de secrétaire générale, ainsi qu'Etienne Maraval Directeur Marketing France, Europe du Sud Afrique et Middle East pour Lexmark au poste de trésorier.
A cette occasion, Laëtitia Baret, Head of Brand Positionning chez Efficy, Sandrine Jézequel, Segment, Channel & Field Enablement Marketing Manager chez IBM et Rosalie Lacombe-Ribault, Directrice Marketing et Communication du Groupe Talan ont rejoint le Conseil d'Administration du club.
« Réunissant des responsables passionnés par le marketing, curieux de découvrir les dernières tendances du secteur des technologies et de partager leurs retours d'expérience, le CMIT a toujours favorisé la diversité des points de vue. Nous sommes par conséquent ravis d'accueillir Laetitia, Sandrine et Rosalie au sein du conseil d'administration. Lors de ce nouveau mandat, outre la promotion des métiers du marketing, nous aborderons de nouveaux sujets phares tels que le marketing de croissance, la marque employeur ou le marketing responsable. » explique Maud Samagalski, Présidente du CMIT.
Cette élection fait suite au renouvellement du Conseil d'Administration du 14 mars dernier.
Fidèle à la vocation du Club d'enrichir et de promouvoir les fonctions Marketing & Communication du secteur IT en France, ce nouveau bureau pilotera avec les membres du Conseil d'Administration les missions du CMIT : La progression et la formation continue des membres et de leurs équipes professionnellement et personnellement ; Le partage et l'échange de connaissances et de bonnes pratiques ; et Le développement du réseau de ses adhérents.
Valtech annonce la nomination de Daniel Boyer
Depuis plus de 25 ans, Valtech accompagne ses différents clients et partenaires autour des thématiques de la data qu'elles soient stratégiques, organisationnelles ou technologiques. Aujourd'hui Valtech souhaite se doter d'une expertise forte pour la France et la Suisse afin accélérer sa croissance sur ces marchés.
Avec le besoin de plus en plus grandissant de rentabilité et de passage à l'échelle de ses clients en termes de data, Valtech annonce la nomination de Daniel Boyer au titre de Country Manager France et Suisse sur les practices Commerce Stratégie et Data Transformation.
En qualité de Country manager, Daniel Boyer a pour mission le management des équipes data et d'accroitre le business autour des practices « Data Consulting, Commercial Insight et Martech Advisory », en travaillant étroitement avec les équipes data locales et ces homologues européens. Daniel a également pour mission de participer à l'élargissement des équipes et diffuser les bonnes pratiques. Daniel Boyer reporte à Serge Biscard, Managing Director de Valtech en France et Per Rasmussen, Chairman & Board member with digital transformation
« C'est pour moi un réel plaisir d'être nommé à ce poste et de revenir chez Valtech pour retrouver une agence digitale internationale à taille humaine en lien direct avec les challenges de nos clients et partenaires, afin d'y apporter notre passion et nos expertises de la data », commente Daniel Boyer, Country manager Commerce Stratégie et Data Transformation.
Ayant commencé sa carrière en tant que développeur, Daniel évolue rapidement vers le Marketing Digital en fondant les agences digital Elyseum à San-Francisco et Prestigium « Pure player » dans le luxe à Paris. C'est en 2011 que Daniel rejoint Valtech comme porteur d'offre digital performance durant 7 ans avant de rejoindre l'ESN Capgemini comme Head of Data Marketing France, où il développera l'équipe data dans la Business Unit Digital Customer eXperience. Il revient de nouveau chez Valtech pour accélérer le business via la data pour nos clients.
Avec plus de 20 ans d'expérience dans le digital, Daniel est convaincu que l'univers de la data est en mutation constante et que les entreprises sont loin d'en exploiter tout le potentiel.
Soizic Chevillotte rejoint EuraTechnologies
EuraTechnologies nomme Soizic Chevillotte au poste de Retail & e-commerce Program Manager. Diplômée d'un Master en Marketing de l'EDHEC Business School, Soizic a travaillé pour La Redoute, Auchan e-commerce France, Auchan Retail et pour l'EFAP Paris, avant de rejoindre EuraTechnologies en avril 2022. Forte d'une expérience en marketing et en digital, elle mettra son parcours orienté commerce et client dans le Retail, au service d'EuraTechnologies.
- Avec Partenariat Nomination
Cordier by InVivo nomme Gilles Darlet en tant que Responsable Communication
Gilles Darlet est nommé Responsable Communication événementiel Rugby de Cordier by InVivo. Ancien joueur de Rugby, Gilles Darlet a notamment travaillé en tant que Gérant Associé pour Al&Co, en tant que Développeur Commercial pour le groupe IHL, en tant que Consultat pour Radio France et France 3, et est associé de "Gueules du Rugby".
Il rejoint Cordier by InVivo en avril 2022 et est ainsi chargé de valoriser la filière viticole française au travers de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
- Avec Partenariat Nomination
Matthieu Mouly rejoint CPR Asset Management
Matthieu Mouly est nommé Directeur Général délégué produits, marketing et développement international de CPR Asset Management. Diplômé d'un Master en Médias et Communication de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Matthieu Mouly a travaillé pour Natixis Securities, SGCIB, Lyxor Asset Management et l'Université Paris-Dauphine avant de rejoindre CPR Asset Management en avril 2022, en tant que Directeur Général délégué produits marketing et développement international. Il est sous la responsabilité directe d'Olivier Mariée, Directeur général, et est chargé du développement de produits, marketing, communication, et du développement international.
- Avec Partenariat Nomination
Jean-François Serre est nommé Responsable Relations Presse Opel France
Jean-François Serre est nommé Responsable des Relations Presse pour la Marque Opel en France au sein de la Direction de la Communication de Stellantis France. Il est sous la responsabilité d'Erika Louis-Roy, Directrice Communication et Relations Publiques Stellantis France, et a pris ses fonctions début avril 2022.
Diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et titulaire d'un DESS de Langues Appliquées à l'Economie, Jean-François Serre a effectué toute sa carrière chez Fiat Auto France (puis FCA France), tout d'abord au sein de la Direction de la Publicité Fiat, puis en tant que zone manager Fiat avant de rejoindre Alfa Romeo comme responsable produit. A partir de 2002, il devient Attaché de Presse pour Alfa Romeo mais aussi pour Lancia en 2005 avant de prendre la responsabilité du Service de Presse de FCA France en 2008 et d'assurer le suivi direct des Relations Presse pour Fiat en 2019.
- Avec Partenariat Nomination
Jérôme Biguet est promu Directeur Marketing de Nissan West Europe en France
Jérôme Biguet rejoint Nissan West Europe en France en tant que Directeur Marketing en remplacement de Helen Perry. Jérôme est sous la responsabilité directe de Richard Tougeron, Directeur général de Nissan West Europe.
Diplômé de l'École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile, et de l'ESSCA School of Management, Jérôme a travaillé pour GM France, Nissan Automative Europe, et Nissan West Europe, d'abord en tant que Product Manager et Marketing Planning Manager notamment, avant d'être promu Directeur Marketing du groupe en avril 2022.
- Avec Partenariat Nomination