Similarweb, AG2R La Mondiale, Herezie... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
Je m'abonneSimilarweb nomme Pierre Dunoyer de Segonzac Vice-Président Régional
Afin d'accélérer son développement en France, Similarweb annonce la nomination de Pierre Dunoyer de Segonzac au poste de Vice-Président régional - AVP. A ce titre il prend la direction du bureau parisien de la société et il travaillera en étroite collaboration avec la direction générale basée à Londres.
Pierre Dunoyer de Segonzac a commencé sa carrière à la Ford Motors Company en 1994 avant de rejoindre Orange en 2004, société au sein de laquelle il occupera plusieurs postes dont celui de Customer Experience Program Management Director. En 2011, il rejoint eBay à Londres où il restera 7 ans à différents postes de direction des ventes. En 2019 Pierre Dunoyer de Segonzac a pris la direction française d'Emarsys, la plateforme d'engagement client omnicanale du Groupe SAP, poste qu'il occupera jusqu'en février 2022.
Diplômé de l'European Business School en 1994, Pierre est un leader expérimenté spécialisé dans les ventes et les opérations. Passionné par la relation client, Pierre a démontré tout au long de sa carrière que l'expérience utilisateur est la clé de voûte d'une stratégie de vente et de fidélisation réussie. Fin analyste du monde numérique, il rejoint Similarweb avec de grandes ambitions :
« Similarweb a un potentiel formidable. A chaque fois qu'on présente la plateforme, la mâchoire des clients se décroche! Mais comment faites-vous, nous disent-ils. Il me semble impossible de bâtir une stratégie digitale efficace et suivre ses concurrents en temps quasi-réel sans avoir accès à Similarweb », déclare Pierre Dunoyer de Segonzac.
Le marché français, stratégique pour Similarweb, représente une très forte opportunité de croissance. La société accompagne déjà de nombreux clients en France, comme entre autres Canal+, Carrefour, Fortuneo, Publicis, Clarins, etc., et les aide au quotidien à comprendre leur écosystème digital et leur environnement concurrentiel.
Audrey Bouctot est nommée directrice financière d'Honoré Gaming
Honoré Gaming, éditeur français de solutions logicielles destinées aux opérateurs de paris hippiques et sportifs, renforce son équipe de direction avec la nomination d'Audrey Bouctot en tant que nouvelle directrice financière.
Audrey Bouctot a plus de 15 ans d'expérience dans la finance d'entreprise, elle a travaillé en qualité de contrôleuse financière pour des entreprises issues de diverses industries, notamment dans les secteurs de l'automobile et de l'énergie. Elle a également travaillé auprès de plusieurs fonds d'investissement. Avant de rejoindre Honoré Gaming, Audrey Bouctot occupait le poste de directrice financière chez Poulehouse, une start-up de l'industrie alimentaire.
Dans ses nouvelles fonctions, Audrey Bouctot aura la charge de développer et renforcer le département financier d'Honoré Gaming, et notamment de rationaliser les processus et de définir les indicateurs de performance.
Christophe Casanova, directeur des opérations chez Honoré Gaming déclare : « Nous sommes ravis de l'arrivée d'Audrey en tant que directrice financière. Honoré Gaming mettra à profit son expérience de la finance d'entreprise dans de multiples secteurs d'activité pour poursuivre notre croissance et faire avancer nos ambitieux projets. »
Audrey Bouctot, directrice financière d'Honoré Gaming, ajoute : « C'est un immense honneur de rejoindre Honoré Gaming et de me voir confier la responsabilité de son département financier. Je suis impatiente d'investir mes connaissances et mon expertise dans ce nouveau secteur, je suis convaincue qu'elles me permettront d'atteindre et même de dépasser nos objectifs. »
Tram-Anh Nguyen, nouvelle directrice artistique chez Herezie
Tram-Anh Nguyen, directrice artistique senior, rejoint les équipes d'Herezie sous la direction d'Etienne Renaux et Paul Marty, co-directeurs de la création de l'agence.
Tram-Anh Nguyen a commencé sa carrière chez Blue Advertainment puis Leo Burnett comme directrice artistique junior. Après 2 années de free-lance, elle intègre Publicis Conseil pendant 1 an, avant de rejoindre les équipes de ServicePlan Paris en 2017.
Durant 5 années, elle participe ainsi activement au gain d'Auchan et de la Sécurité Routière, et a également accompagné les clients de l'agence tels que Desperados, BMW, Bonne Maman, Éléphant Bleu...
En 2019, elle remporte ses premières distinctions internationales avec le projet « The Missing Page » pour Saforelle (1 Eurobest, 3 Clios, 1 Clio Health, 2 Epica, 4 New York Festival) et en 2021, un premier Cannes Lion avec « Invisible Women » pour l'association Règles Élémentaires, suivi d'un D&AD et de 2 Clios Health.
Le groupe « Clinique des Champs-Élysées » nomme Clara Sabban
La Clinique des Champs-Élysées renforce ses effectifs et nomme une directrice de la communication et des affaires publiques, Clara Sabban.
Clara est diplômée de Sciences Politiques à Paris, ancienne conseillère en cabinet ministériel au porte-parolat du Gouvernement, et a rejoint les équipes de l'agence Patricia Goldman où elle a accompagné les grands dirigeants dans leur stratégie de communication.
La nomination de Clara Sabban intervient après l'entrée au capital de RAISE Investissement comme actionnaire minoritaire, acteur pionnier de la finance engagée fondé par Clara Gaymard et Gonzague de Blignières. Ces décisions stratégiques confirment le leadership de la Clinique des Champs-Élysées et permettent au Groupe de poursuivre son engagement en faveur d'une évolution de la règlementation de la médecine esthétique et de sa reconnaissance institutionnelle.
AG2R La Mondiale renforce son Comité de Direction
Le groupe AG2R La Mondiale a annoncé renforcer son Comité de Direction avec la promotion d'Isabelle Hébert, et les arrivées de Pascal Martinez, et François Rubichon notamment.
Isabelle Hébert est promue Directrice de la distribution omnicanale et de la relation client d'AG2R La Mondiale.
Née le 7 février 1973, Isabelle Hébert, franco-suisse, est Normalienne (École Normale Supérieure Paris-Saclay), diplômée de l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAÉ) et titulaire d'un Diplôme d'Études Approfondies (DEA) d'économie.
Elle débute sa carrière en 1999 aux États-Unis puis au Moyen-Orient au sein des groupes d'assurance santé CIGNA Corporation et Aetna Inc. en 2005 où elle occupe successivement les postes de Directrice développement produits et innovation US et de Directrice stratégie et marketing international. En 2010, elle est Directrice stratégie, innovation et marketing du Groupe Malakoff-Médéric avant de devenir en 2013 Directrice générale adjointe assurance et membre du Comité exécutif du Groupe MGEN. En 2017, elle est nommée Directrice générale du Groupe MGEN et Directrice des services innovants du Groupe Vyv dont elle est membre du Comité de Direction générale Groupe.
En juin 2020, elle rejoint AG2R LA MONDIALE en qualité de membre du Comité de Direction Groupe en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client. Depuis mai 2022, Isabelle Hébert est membre du Comité de Direction Groupe d'AG2R La Mondiale, en charge de la distribution omnicanale et de la relation client et est sous la responsabilité directe de Bruno Angles, Directeur général. Elle est ainsi chargée d'opérer de façon transversale avec tous les marchés et métiers du groupe. Elle est par ailleurs Présidente de l'association Parité Assurance.
Pascal Martinez est nommé membre du Comité de Direction en charge des systèmes d'information et du digital d'AG2R La Mondiale.
Pascal Martinez rejoint le Groupe en tant que membre du Comité de Direction en charge des systèmes d'information et du digital, qui étaient jusqu'à présent séparés. Pascal est sous la responsabilité directe de Bruno Angles, Directeur général.
Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers, Pascal Martinez a travaillé pour Fimasys, Linedata, GMF Assurance et Covea, avant de rejoindre le Comité de Direction d'AG2R La Mondiale, aux côtés d'une toute nouvelle équipe dirigeante.
François Rubichon est nommé Secrétaire général
Par ailleurs, François Rubichon rejoint également le Groupe en tant que Secrétaire général en charge des instances, de la conformité, des affaires juridiques et fiscales, des affaires publiques, des relations institutionnelles, de la sécurité des systèmes d'information et des fondations.
Diplômé de Sciences Po, de l'Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications, et de l'ESCP Business School, François a travaillé pour La Poste, Terega, Deliveroo et l'Aéroport Paris-Beauvais, avant de rejoindre AG2R La Mondiale en mai.
- Avec Partenariat Nomination
Mourad Larab est promu Responsable Communication Plateformes de Thales
Après 10 ans passés dans la formation technique, Mourad Larab intègre Thales en 2009 et devient rapidement Digital Learning Innovation Manager au sein de la Direction pédagogique du Thales Learning Hub. En charge du déploiement de nouvelles technologies, il ouvre en 2016 la Digital Learning Object Factory, incubateur de nouvelles approches pédagogiques et digitales pour l'offre de formation du Learning Hub. En avril 2022, Mourad Larab a été promu Responsable Communication Plateformes du groupe Thales.
« Après plus de 10 ans passés, chez Thales dans le Learning, c'est avec un vrai pincement au coeur (mais les yeux emplis d'étoiles pour l'avenir) que je quitte le monde de la Formation pour celui de la Communication », déclare Mourad Larab.
- Avec Partenariat Nomination
Laurent Turpault est promu VP Communication et Affaires Publiques
Laurent Turpault a rejoint AccorInvest le 2 mai 2022 en tant que VP Communication et Affaires Publiques. Cette création de poste s'inscrit dans la stratégie de transformation du Groupe.
Sa mission première sera de développer la notoriété et l'image de AccorInvest auprès de ses partenaires économiques, de la sphère publique ainsi que de ses collaborateurs dans ses 27 pays d'implantation. Ce dialogue permettra une meilleure connaissance du business model unique de AccorInvest, à la fois propriétaire et opérateur d'hôtels, de sa marque employeur et de son ambition de croissance.
« J'ai tout de suite été marqué par l'enthousiasme et l'expertise des femmes et des hommes travaillant pour AccorInvest. Ils font de ce Groupe un acteur majeur de l'industrie hôtelière et immobilière en Europe comme ailleurs dans le monde. Je suis ravi de développer avec mon équipe, la communication qui portera leur ambition », précise Laurent Turpault.
Laurent est diplômé de l'ISC Paris et très bientôt d'un EMBA HEC. Il débute sa carrière dans le marketing au Crédit Agricole avant d'orienter son parcours vers la grande consommation.
Il passe 10 ans au sein de Heineken France où il construit d'abord la stratégie digitale et CRM au service des marques et de la catégorie. Il y crée ensuite le département de la Communication et de la RSE, installant Heineken France dans le paysage médiatique et public comme le leader de son industrie, engagé pour la consommation responsable.
Il rejoint par la suite Bacardi-Martini en tant que directeur des Affaires Externes pour l'Europe du Sud en charge de promouvoir l'entreprise et ses marques auprès des influenceurs et protéger les conditions d'exploitation du groupe sur ces marchés.
Il dirige ensuite la communication, les affaires publiques et la RSE pour Coca-Cola France. Il y fait grandir la réputation de la marque, notamment via des partenariats stratégiques et la célébration de ses 100 ans de présence en France et en Europe. Il contribue également à la diversification de son portefeuille et son entrée sur de nouvelles catégories. Il permet aussi à l'entreprise de jouer un rôle-clé auprès des coalitions et leaders d'opinion à propos de sujets de société cruciaux comme l'inclusion, la nutrition ou le recyclage du plastique.
En mars 2021, Laurent débute un Executive MBA à HEC avec une spécialisation en transformation numérique. Dans l'intervalle, il quitte Coca-Cola et commence une mission de conseil en communication auprès de AccorInvest. En mai 2022, il intègre l'entreprise pour diriger sa communication et ses affaires publiques. Laurent est sous la responsabilité directe de Jairo Gonzalez, Secrétaire général. Il est ainsi chargé de développer la notoriété et l'image d'AccorInvest auprès de ses partenaires économiques, de la sphère publique ainsi que de ses collaborateurs dans ses 27 pays d'implantation.
- Avec Partenariat Nomination
Xavier Orlowski rejoint Descours et Cabaud en tant que Product Owner
Diplômé d'un Master en Informatique et Technologies de l'information, de l'Université Claude Bernard de Lyon, Xavier Orlowski a travaillé pendant près de 19 ans pour le groupe Seb, d'abord en tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux, puis en tant que Digital Manager, et en tant que Websites Product Owner, avant de rejoindre le groupe Descours et Cabaud en avril 2022, au poste de Product Owner du webshop Dexis.
- Avec Partenariat Nomination
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