Recherche

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing cet été ?

Le football a son mercato, le marketing aussi ! Découvrez les principaux changements de postes des directeurs et directrices marketing pendant l'été 2023.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Nominations : quels changements à la tête des directions marketing cet été ?

Émilie Charbonné, directrice marketing France de Bel

Émilie Charbonné a été nommée directrice marketing France de Bel. Elle est à ce poste depuis juin 2023. Émilie Charbonné a suivi un master marketing et études stratégiques à l'ISC Paris (2005). Elle intègre le groupe Bel en 2016, d'abord comme Media & digital manager Europe & North America (2016 - 2018), puis comme Global media, digital, creative agency and partnerships director (2018 - 2020). En 2020, Émilie Charbonné est nommée directrice de marques et catégorie.

Aurélie Taude, directrice marketing de Monoprix

Aurélie Taude a été nommée directrice marketing de Monoprix, à ce poste depuis juin 2023, en remplacement de Valérie Maucotel. Aurélie Taude, 43 ans, est diplômée d'un master II "Etude de la communication et des médias" à l'ISC Paris (2003). Après une expérience de chef de groupe au sein de l'agence BETC (2008 - 2009), Aurélie Taude intègre l'enseigne But, en 2010, en tant que directrice de la communication hors média. En novembre 2016, elle est nommée directrice marketing et communication On/Off & CRM de Toys'R'Us France. Après une expérience de deux ans comme directrice marketing et communication d'Aldi France (2020 - 2022), Aurélie Taude intègre le distributeur Monoprix en 2023.

Valérie Maucotel, directrice marketing et communication d'Intermarché

Valérie Maucotel a été nommée directrice marketing et communication d'Intermarché, à ce poste depuis mai 2023, en remplacement d'Anne-Marie Gaultier (nommée directrice marketing d'Aldi en novembre 2022). Diplômée de l'école de Neoma (1995), Valérie Maucotel a notamment été directrice marketing TGV de SNCF Voyageurs (2017 - 2022), puis directrice marketing et communication de Monoprix (2022 - 2023).

Julia Pericchi, International Marketing Axis Director de Vichy Laboratoires

Julia Pericchi a été nommée International Marketing Axis Director de Vichy Laboratoires de L'Oréal Groupe - à ce poste depuis juin 2023. Julia Pericchi est diplômée d'un Bachelor of Business Administration de l'ESSEC (2015). Elle a démarré comme International product manager L'Oréal Paris Skincare de L'Oréal Groupe depuis 2018, puis était Senior Global Product Development Manager de Vichy Laboratoires depuis 2021.

Margot Montout, directrice marketing et commercial France de Chantelle

Margot Montout est promue directrice marketing et commercial France de la marque de lingerie Chantelle, à ce poste depuis juillet 2023. Margot Montout, diplômée de TBS Education (2015), a réalisé le parcours suivant : chef de produit junior Relais de croissance Passionata (Chantelle), de 2017 à 2019 ; responsable marketing and trade de Chantelle (2019 - 2023) avant d'être nommée directrice marketing et commercial France du groupe.

Céline Wargnier, director of Retail Marketing d'Etam

Céline Wargnier a été promue director of Retail Marketing d'Etam, à ce poste depuis juillet 2023. Diplômée de l'Université de Lyon (2004), Céline Wargnier a intégré le goupe Etam en 2017 comme responsable communication interne et événementiel. De 2020 à 2023, elle est responsable communication et évènements d'Etam.

Anne Gravé, directrice marketing et communication et associé de Pomme de pain

Anne Gravé a été promue directrice marketing et communication et associé de Pomme de pain, à ce poste depuis juillet 2023. Anne Gravé, diplômée de Rennes SB (2000), a été directrice marketing de La Brioche Dorée (2018 - 2020) et directrice marketing de Pomme de pain (2020 - 2023).

Sandrine du Chéné, directrice marketing et image d'Oxybul Eveil & Jeux

Sandrine du Chéné a été promue directrice marketing et image d'Oxybul Eveil & Jeux, à ce poste depuis juillet 2023, en remplacement de Mathieu Charent, directeur général d'Oxybul Eveil & Jeux depuis avril 2023. Elle est chargée de développer la notoriété de la marque, d'établir sa stratégie marketing, de garantir l'expérience client en 360 et de gérer les différents partenariats et actions solidaires. De 2018 à 2022, Sandrine du Chéné a été Responsable marketing client 360 d'Oxybul Eveil & Jeux avant d'être promue Responsable marketing client et digital d'Oxybul Eveil & Jeux.

Tania Delamotte, global marketing director de la marque de bagages Rimowa France

Tania Delamotte a été promue global marketing director de la marque de bagages Rimowa France, à ce poste depuis juillet 2023. Tania Delamotte était depuis 2019 Senior marketing manager de Rimowa France.

Anthony Macare, chief marketing and sales officer de Bandai Namco Entertainment Europe

Anthony Macare a été promu chief marketing and sales officer de Bandai Namco Entertainment Europe, à ce poste depuis juillet 2023. Il est chargé de renforcer la stratégie Go-to-market du groupe japonais de jeux vidéo d'arcade et de salon. Directeur de la Digital Business Unit de Bandai Namco Games France depuis 2013, Anthony Macare a également été directeur du digital de Bandai Namco Games France, de 2019 à 2023.

Valérie Langlois, directeur marketing de Saveurs et vie

Valérie Langlois a été nommée directeur marketing de Saveurs et vie, à ce poste depuis juin 2023. De 2015 à 2019, Valérie Langlois a été directrice conseil de WNP. En 2019, elle intègre Tutélaire comme directrice du développement, du marketing et de la communication.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page