Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (22 au 26 avril)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.
Si-Mohamed Saïd
Si-Mohamed Saïd est nommé Chief marketing officer de Generix Group, à ce poste depuis mars 2024. Si-Mohamed Saïd a démarré sa carrière comme Product & field marketing manager de SAP France (2001 à 2004), puis a évolué au sein du groupe SAP en France : Global solution marketing manager (2004 - 2007), Global senior director solution marketing - ERP (2007 - 2011), Global vice president product marketing - business suite (2011 - 2016), Global vice president go-to-market (2018 - 2021), Global vice president marketing Canada (2021 - 2022) et Global vice president marketing (SaaS) (2022 - 2024).
Arnaud Weiss
Arnaud Weiss est nommé vice-president marketing de LumApps, à ce poste depuis février 2024. Arnaud Weiss est le président fondateur d'Axel (start-up qui accompagne les managers dans l'amélioration de leurs tâches quotidiennes), de 2018 à 2022. De 2022 à 2023, il devient Product manager de LumApps puis Chief of staff de LumApps de 2023 à 2024.
Jean-François Marchand
Jean-François Marchand est promu directeur marché et marketing de CGI Finance, à ce poste depuis janvier 2024. Jean-François Marchand, a intégré CGI Finance en 2015. D'abord, directeur marketing et développement des outils digitaux de l'activité Automobile, de 2015 à 2019, il est directeur de l'activité Automobile de 2019 à 2024.
Yves Ambiehl
Yves Ambiehl est nommé vice president sales and marketing de Thales, à ce poste depuis avril 2024. Yves Ambiehl était jusqu'à présent vice president sales and marketing de Cobham Aerospace Communications. Il a une expérience de 25 ans dans le domaine aérospatial.
Nathalie Douis Mirschler
Nathalie Douis Mirschler est nommée directrice marketing Eureden Foodservice - PEP de Eureden, à ce poste depuis janvier 2024. Nathalie Douis Mirschler possède une expérience de directrice de marché restauration commerciale au sein de Sysco France (2016 - 2019) et de directrice marketing chez d'aucy foodservice (2019 - 2023). "Passionnée par l'agro - alimentaire depuis 20 ans, j'ai développé une expertise en marketing stratégique et opérationnel au sein de PME et multinationales dans l'agroalimentaire et piloté des projets sur différents canaux (GMS, RHD, export,..)", explique-t-elle sur sa page LinkedIn.
Audrey Fournier
Audrey Fournier est nommée directrice marketing et communication de Septeo, à ce poste depuis mars 2024. Après une expérience d'intervenante marketing et stratégie de communication à l'Université Jean Moulin Lyon-III de 2013 à 2019, Audrey Fournier a été responsable marketing et communication de Choisir Ma Crèche (2019 - 2024).
Christophe Marée
Christophe Marée est promu Marketing Director EMEA d'Adobe France, à ce poste depuis mars 2024. Christophe Marée était auparavant (2022 - 2024) Marketing director Western EMEA - Marketing and insights d'Adobe France. Christophe Marée évolue au sein d'Adobe France depuis 19 ans.
Aurore Miceli
Aurore Miceli est nommée Global Group Brand and Digital Marketing Director de Electrolux professional, à ce poste depuis avril 2024. Aurore Miceli a rejoint le groupe Mondadori en 2008 en tant que Digital Media Manager (2008 - 2013) puis comme Digital Media Marketing Manager (2013 - 2016). Elle a également été Global eContent Manager de Nestlé Waters (2016 - 2019) et Head of digital marketing and e-commerce de British American Tobacco France (2019 - 2022). Elle a rejoint le groupe Electrolux Professional Group en 2022.
Olivier Milcent
Olivier Milcent, auparavant directeur marketing de DeepReach (2021 - 2024), devient Chief sales and marketing officer de DeepReach. Il est nommé à ce poste depuis avril 2024. Olivier Milcent a été directeur du développement de MoMac France (2008 - 2015), directeur marketing produit EMEA de Sandvine (2016 - 2018), directeur marketing et cofondateur de Jamset (2018 - 2021) et directeur marketing de Welcome to the Jungle (2020 - 2021).
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (16 au 20 septembre)
Emily Raynal
Emily Raynal est promue directrice adjointe Marketing, Communication et Qualité de Collecteam, à ce poste depuis mars 2024. Emily Raynal a intégré Collecteam en 2011 comme responsable Organisation Commerciale, puis de 2012 à 2016, elle a été responsable administration commerciale et qualité. Enfin de 2016 à 2024, Emily Raynal était responsable de la communication et qualité de Collecteam.
Elsa Perou
Elsa Perou est nommée Vice President - Merchandising EMEA de Tiffany & Co France, à ce poste depuis avril 2024. Elsa Perou était, depuis 2016, Managing Director - EMEA de Givenchy.
Stéphane Meinguss
Stéphane Meinguss est promu directeur offre et marketing de Agir à Dom, prestataire de santé à domicile, à ce poste depuis janvier 2024. Stéphane Meinguss a rejoint le groupe Agir à Dom en 2015 en tant que responsable marketing. En 2020, il est nommé directeur région Occitanie d'Agir à Dom.
Agnès Richter
Agnès Richter est nommée directrice Marketing Développement & Communication France de Assa Abloy France, à ce poste depuis mars 2024. De 2015 à 2018, Agnès Richter était responsable Marketing BU Security Solutions d'Assa Abloy France. Elle a ensuite exercé la fonction de directrice marketing et développement de 2018 à 2024.
Linda Yahiaoui
Linda Yahiaoui est nommée directeur marketing et communication de Resadia, à ce poste depuis avril 2024. Linda Yahiaoui a réalisé le parcours suivant : chargée d'études au sein de SFR Group de 2008 à 2009, puis responsable communication et marketing de MCGroupe de 2010 à 2014. Elle était depuis 2014, responsable marketing et communication de Resadia. Elle est, depuis novembre 2023, membre du CMIT.
Virginie Remaud Doublet
Virginie Remaud Doublet est nommée Marketing Director Consumer business Group - South Europe Region de 3M France, à ce poste depuis janvier 2024. Virginie Remaud Doublet a notamment été Product manager de Sodebo de 2004 à 2008 ; Marketing group manager post-it et marques de scotch au sein de 3M France de 2012 à 2015 et Marketing director consumer business group France and Iberia de 3M de 2020 à 2023.
Stéphane Dumias
Stéphane Dumias est nommé directeur commercial et marketing de Thirode Grandes Cuisines Poligny, réseau français de distribution et d'installation de matériels pour grande cuisine, à ce poste depuis avril 2024. Stéphane Dumias a été inspecteur commercial de Hobart de 2003 à 2005 ; responsable des ventes ecomax de Hobart de 2005 à 2007 ; directeur développement et qualité produits de Hobart de 2020 à 2012 et directeur marketing, expertise et qualité produits - directeur logistique de Hobart de 2013 à 2024.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations