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Yves Rocher annonce la nomination de Céline Damour comme directrice Marque Internationale

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Yves Rocher annonce la nomination de Céline Damour comme directrice Marque Internationale

Céline Damour est officiellement nommée directrice Marque Internationale d'Yves Rocher. Alors qu'elle est en poste depuis mai 2022, le groupe de cosmétiques a souhaité communiquer en 2024 pour affirmer l'importance stratégique de sa fonction et de la vision qu'elle porte pour le tournant stratégique de la marque : recrutement et fidélisation de clientes, ouverture à l'international, focus sur beauté responsable, et ce, alors que des annonces sont attendues cette année.

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La marque de beauté Yves Rocher annonce la nomination officielle de Céline Damour, au poste de directrice Marque Internationale. Céline Damour a réalisé l'intégralité de sa carrière dans le secteur de la beauté et de la cosmétique, en France et à l'international. Diplômée de l'ESSEC, elle poursuit sa formation à la Kellogg School of Management de Chicago avant de commencer sa carrière chez Unilever. Elle y acquière de solides compétences marketing en travaillant pour la marque Dove puis en participant au lancement des produits coiffants Sunsilk aux États-Unis. Elle rejoint ensuite Sephora afin de se former à l'univers des distributeurs. En 2009, Céline Damour intègre les équipes Guerlain (groupe LVMH) où elle occupe plusieurs postes notamment celui de directrice marketing Travel Retail.

Son arrivée chez Yves Rocher traduit une envie de retrouver de la proximité avec les consommateurs et les valeurs d'une marque historique française. En septembre 2019 ; elle rejoint les équipes de la marque Yves Rocher, en charge de la transformation et de la gestion transverse des actions marketing, elle oeuvre à la modernisation de l'approche et du positionnement de la marque replaçant la consommatrice au coeur de sa stratégie. En mai 2022, elle est nommée directrice Marque Internationale d'Yves Rocher. Elle a pour ambition de renforcer la perception des consommateurs sur l'efficacité des produits, de les fidéliser à la marque et de promouvoir une beauté plus responsable autour d'un parcours clients optimisé. Autant de leviers pour conquérir le coeur de nouvelles clientes à l'international.

Renforcer l'ADN de la marque

Céline Damour souhaite revenir aux fondamentaux de la marque : retrouver ce qui la rend unique et désirable, valoriser l'innovation, l'expertise botanique et le génie du végétal et renforcer encore le lien avec les consommatrices. Céline Damour a réagi via un communiqué : "C'est pour moi un grand plaisir de travailler, avec mes équipes, à l'unicité, la désirabilité de la marque et à la cohérence de nos actions avec les valeurs de l'entreprise Yves Rocher. Nous avons des objectifs ambitieux qui reposent sur l'engagement sincère et profond de la marque : proposer le meilleur de la cosmétique naturelle et responsable sans compromis sur l'efficacité de nos produits".

 
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