Guillaume Frayce est nommé directeur de la marque et de la communication de Tediber
Guillaume Frayce rejoint Tediber en tant que directeur de la marque et de la communication. À ce poste, il aura la charge de préciser et d'adapter la plateforme de marque, ainsi que d'optimiser le mix média.
Fort d'une solide expérience dans le luxe et la grande consommation, Guillaume Frayce rejoint Tediber, en tant que directeur de la marque et de la communication. L'entreprise, dont les effectifs ont fortement progressé depuis 2021, poursuit sa structuration et sa croissance, et Guillaume Frayce accompagnera ainsi l'évolution de la marque. À ce poste, le directeur de la marque et de la communication aura la charge de préciser et d'adapter la plateforme de marque, ainsi que d'optimiser le mix média. Le but sera d'amplifier encore le succès de Tediber auprès de ses clients BtoB et BtoC, en repensant ses investissements marketing.
Diplômé de l'école d'ingénieur UniLaSalle, et titulaire d'un master en marketing d'HEC, Guillaume Frayce a commencé sa carrière au sein du groupe agro-alimentaire Mondelez International. Il a ensuite exercé les fonctions de responsable marketing international chez Lacoste, avant de rejoindre, en 2019, le groupe Mars Wrigley. Il a été, entre autres, directeur marketing et média d'un ensemble de marques phares.
Tediber à un moment clé de développement
Avec ce recrutement, Tediber continue de se structurer. La marque, après une forte croissance de ses effectifs en 2021, s'est diversifiée en 2022 avec le lancement d'une offre de canapés modulables. Elle a également investi le marché BtoB, auprès des professionnels de l'hôtellerie et de l'hébergement. Tout en conservant ses fondamentaux - des produits au prix juste, éco-conçus et fabriqués localement - la DNVB Tediber a vu son chiffre d'affaires progresser de 19 %, alors que le marché de l'ameublement stagne.
"Nous nous trouvons à un moment clé de notre développement, et sommes très heureux de l'arrivée de Guillaume dans ce contexte, affirme Julien Sylvain, co-fondateur de Tediber, dans un communiqué. Sa double expérience dans le luxe et la grande consommation lui permettra d'exceller dans ses nouvelles fonctions, puisqu'elle correspond précisément à l'ambition de Tediber : développer une marque unique et désirable." "Je suis ravi de rejoindre cette marque forte et aimée, porteuse d'un très fort potentiel, ajoute Guillaume Frayce. Tediber a réussi, en quelques années, à passer du statut de start-up à celui de marque référence, qui a su renouveler les codes de son marché. Je suis impatient de participer à cette réussite, en apportant un regard neuf afin d'amplifier encore le succès de cette marque incroyable."
Tediber rassemble désormais près de 70 salariés dans ses locaux parisiens, dont 7 personnes spécifiquement en charge de son service client internalisé.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations