Recherche

Anne-Marie Gaultier nommée directrice marketing et communication d'Aldi France

Anne-Marie Gaultier quitte Intermarché pour Aldi. La nouvelle marketing et communication d'Aldi France intègre le comité de direction de l'enseigne et aura notamment en charge le marketing, la stratégie de marque et la communication d'Aldi en France.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Anne-Marie Gaultier nommée directrice marketing et communication d'Aldi France

Aldi France annonce la nomination d'Anne-Marie Gaultier au poste de directrice marketing et communication. Elle intégrera le comité de direction de l'enseigne et aura notamment en charge le marketing, la stratégie de marque et la communication d'Aldi en France. "Nous nous réjouissons d'accueillir Anne-Marie Gaultier au sein de nos équipes, déclare Philip Demeulemeester, CEO d'Aldi France, dans un communiqué. Son expérience et sa parfaite connaissance de notre métier et du secteur de la grande distribution seront des atouts clés pour Aldi France. Dans un contexte où Aldi, et plus particulièrement notre ADN de discounter, sont plébiscités par les consommateurs, sa vision et son expertise nous permettront de renforcer notre positionnement en France. C'est ce travail que nous sommes aujourd'hui ravis de pouvoir mener aux côtés d'Anne-Marie Gaultier qui aura pour objectif de faire rayonner notre enseigne auprès de tous les Français."

Diplômée d'un Master de marketing/publicité de Northwestern University (Chicago/USA) et d'un Bachelor of sciences en Marketing de Ball State University (IMuncie/USA), Anne-Marie Gaultier débute sa carrière dans la publicité au sein de grandes agences dont BBDO, Leo Burnett à Chicago, Lintas, Young & Rubicam, BDDP à Paris, avant de prendre la direction générale de Saatchi & Saatchi France. En 2001 elle passe chez l'annonceur, et devient directrice marketing monde du Club Med avant de prendre en charge la direction de la communication et de la marque chez Bouygues Telecom en 2003. Anne-Marie Gaultier est nommée directrice marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV en 2008 où elle pilote notamment le repositionnement du BHV Marais. Elle rejoint Bally en 2014 à Londres en tant que vice-présidente du marketing et de la communication pour réaffirmer le positionnement de la marque au niveau mondial sur le marché du luxe. En 2017, elle se lance dans l'entrepreneuriat et rejoint en tant que présidente et co-fondatrice, la start-up Datakalab qui mesure les émotions via des outils issus des neuro sciences et de l'intelligence artificielle.

Elle était, depuis 2019, Chief Marketing and Communication Officer chez Intermarché. Tout au long de sa carrière, elle s'est activement investie dans plusieurs associations professionnelles en prenant la présidence du Club des Annonceurs de 2007 à 2011, en tant que membre du IBM CMO Advisory board basé à NYC pendant 3 ans, vice-présidente de l'Union des Marques depuis 2020 ou encore membre co-fondateur du board en France de l'association International Advertising Association depuis 2021.

La nouvelle directrice marketing et communication d'Aldi France exprime sa joie de rejoindre le discounter : "Aldi est l'inventeur du discount : c'est cette enseigne, ses valeurs et sa capacité à préserver le pouvoir d'achat de ses clients que nous entendons révéler. Ce qui m'anime depuis toujours dans mon métier c'est de pouvoir faire bouger les marques et c'est mon ambition pour ALDI, je suis donc ravie de débuter cette nouvelle aventure !"

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page