Pierre-Henry Langlois, directeur technique de Viséo Conseil
Nommé le mardi 1er avril, le nouveau directeur technique a la responsabilité de développer myViséo*, l'outil SaaS de quality monitoring, notamment en matière d'interface d'utilisation et d'interopérabilité avec les plateformes métiers du marché.
Riche de ses expériences dans l'environnement de la relation client, Pierre-Henry Langlois connaît parfaitement les contraintes de ce métier. Précédemment consultant indépendant, il a rempli des missions de chef de projets d'intégration et d'ergonomie pour des sociétés telles qu'Eptica, éditeur spécialiste des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, et Neocase Software, fournisseur leader de solutions de service client destinées aux centres de services partagés et au domaine de l'assistance clientèle. Pierre-Henry Langlois a débuté sa carrière chez Neocase, en 2005, en tant qu'ergonome.
"Nous sommes ravis d'accueillir au sein de nos équipes un directeur technique qui connaît aussi bien les spécificités et les contraintes de notre métier", explique Ludovic Nodier, fondateur de Viséo Conseil. "Nous partageons avec Pierre-Henry Langlois la même approche, centrée sur la simplicité d'utilisation pour les équipes, qu'elles soient en centre de contact externe comme interne."
*myViséo est un outil (proposé en mode SaaS) conçu pour évaluer la relation client multicanal délivrée par les entreprises : téléphone, formulaire, e-mail, SMS, courrier, tchat, etc. Sur une grille personnalisable de critères qualitatifs, les entreprises peuvent ainsi évaluer et analyser la qualité de leur relation client, pour être en mesure d'accompagner ou de planifier des formations ciblées sur les conseillers ou équipes. Cette solution permet aussi le suivi des indicateurs qualités de la norme NF Service " Relation Client " 345.