E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

You to You promeut le jeu Bienvenue chez les Ch'tis par le web

Publié par François DESCHAMPS le
You to You promeut le jeu Bienvenue chez les Ch'tis par le web

Pour soutenir le lancement des jeux vidéo “Bienvenue chez les Ch'tis”, l'agence de communication You to You a misé sur une campagne 100 % Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

“Bienvenue chez les Ch'tis”, le jeu vidéo est décliné sur PC, Nintendo Wii et DS. Orchestrée par l'agence de communication internet You to You, la campagne a commencé le 23 octobre dernier à la Taverne du Ch'ti, un bar situé à Lille. Blogueurs et journalistes ont ainsi pu tester le jeu autour d'un “open bar” bières, frites et maroille. Mais le cœur de la campagne réside sur le site www.bienvenuechezleschtis-lejeu.com. Il contient des informations sur les jeux vidéo, des fonds d'écran, et un advergame viral : le “Chti game” (extrait d'un des mini-jeux DS).
Le site est relayé sur Allociné.com et Dailymotion et en complément, depuis le 14 novembre dernier, des bannières avec des messages comme “Des Ch'tis jeux qui cassent l'baraque” habillent 20 home-pages différentes. Enfin, considéré comme incontournable par Laure Caffin, responsable marketing chez Mindscape, le site de laposte.net a fait l'objet d'un habillage “Vous avez aimé le film, vous allez adorer le jeu vidéo”.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande