Recherche

Virtuo, un logiciel de création de noms à destination des entreprises

Publié par Aurélie Charpentier le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Créée il y a un an, la société Enekia lance sur le marché Virtuo, un logiciel de création de noms de marque. Son principe : faire gagner du temps aux responsables marketing des entreprises dans leur recherche de nouveaux noms. Sa particularité : Virtuo est commercialisé pour être utilisé en interne chez l'annonceur. Une première sur le marché. Virtuo permet de trouver les bons mots, de créer un nouveau nom adapté par combinaison d'évocations, dérivation de mots ou création de jeux de mots, d'analyser son potentiel d'internationalisation, sa prononciation selon les langues... Il permet en outre de vérifier s'il n'a pas déjà été déposé, réduisant ainsi les risques de déchet après contrôle juridique. Virtuo est déjà utilisé par Givenchy, Renault, Colgate-Palmolive, Rochas et Seb.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page