Trophées de l'Assurance 2009 : le palmarès
Pour leur édition 2009, les Trophées de l’Assurance (précédemment dénommés Grand Prix Tribulis), organisés par Molitor Consult, cabinet marketing spécialisé dans le secteur de l'assurance - en partenariat avec Marketing Magazine, Marketing Direct, L'Agefi Actifs et news-assurances.com -, ont vu plus de cent cinquante dossiers concourir. Trente-quatre ont été sélectionnés pour la catégorie Assurance de Personnes & Vie et trente deux pour la catégorie Assurance de Biens.
Les jurys des deux catégories ont décerné, pour cette huitième édition, dix récompenses, auxquelles sont venues s'ajouter les deux lauréats du Trophée de l'Assuré.
• Catégorie Assurance de Personnes & Vie
- Prix Innovation marketing : Swiss Life pour "Guidhospi".
- Prix Innovation produit : UMC pour "Le compte point individuel santé".
- Prix Innovation citoyenne : Maaf pour son "Guide sur la sexualité des traumatisés crâniens".
- Prix Innovation Web : Allianz pour le simulateur "Allianz Retraite Invest4life".
- Coup de cœur du Jury : Generali pour l'ensemble de ses actions citoyennes.
• Catégorie Assurance de Biens
- Prix Innovation marketing : Generali pour Kontsurnous.fr.
- Prix Innovation produit : Allianz pour "Allianz Profil Entreprise".
- Prix Innovation citoyenne : Maaf pour "Pur Bonus".
- Prix Innovation Web : Europ Assistance pour "Netglobers.fr".
- Coup de cœur du Jury : Macif et Maif pour "Sygéo" (Macif) et "Virgile" (Maif).
Le Trophée de l'Assuré, issu d'une enquête auprès de particuliers, a été attribué dans la catégorie Assurance de Personnes & Vie à Pacifica - Crédit Agricole pour sa Garantie des Accidents de la Vie, assurance scolaire incluse, et, dans la catégorie Assurance de Biens, à Amaguiz.com pour sa garantie "Pay as you drive".
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr