La Sonacotra devient Adoma
A l'occasion de ses cinquante ans et afin d'affronter les nouveaux enjeux qui l'attende, la Sonacotra (Société nationale de construction de logements pour les travailleurs) devient Adoma. Un nom construit par Nomen, dans le cadre de son partenariat avec Plan Créatif Corporate, à partir des mots latins "ad" (avec) et "domus" (la maison). Selon ses concepteurs, l'identité visuelle "rappelle que la mission de tous et de chacun dans l'entreprise est avant tout de contribuer à faire avancer le logement social parallèlement aux évolutions de la société" ; sa forme évoque "une figure humaine en mouvement, une ruche ou encore un coquillage" ; sa typographie "est volontairement en minuscules pour accentuer la proximité et l'accessibilité de l'entreprise" et les couleurs brun orange et bleu symbolisent, elles, respectivement "la chaleur humaine et la proximité" ainsi que "l'expertise, la puissance et la protection". La nouvelle identité a été révélée le 23 janvier aux salariés au cours d'une journée de célébration des cinquante ans de l'entreprise.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr