Sciences Po Aix et Euroméditerranée signent un partenariat
Un partenariat entre Euroméditerranée et Sciences Po Aix, portant notamment sur la création d'une formation commune sur le marketing territorial est en passe d'être signé.
Je m'abonneC'est Christine Lagarde, directrice générale du FMI et présidente du conseil d'administration de Sciences Po Aix et Guy Teissier député des Bouches-du-Rhône et président d’Euroméditerranée qui ont signé le samedi 9 juillet la convention de partenariat entre les deux établissements d'excellence.
À travers ce partenariat, qui permettra, notamment, la mise en place d’un enseignement unique dans le monde de la formation sur le marketing territorial. L’établissement public d’aménagement Euroméditerranée et Sciences Po Aix ont choisi d’associer leur complémentarité dans les domaines, de l’aménagement urbain et du développement économique pour construire une approche pédagogique concrète de la promotion économique du territoire.
« Euroméditerranée et Sciences Po Aix possèdent de nombreuses valeurs communes à l’origine de ce partenariat, véritable échange d’expertises. Cet accord démontre la volonté d’Euroméditerranée et de Sciences Po Aix de développer des actions de partenariats, notamment dans les domaines de la formation, de la recherche, et de la réalisation de manifestations communes. » expliquent François Jalinot, directeur général d’Euroméditerranée et Christian Duval, directeur de Sciences Po Aix.
Euroméditerranée est née d'une initiative de l'état et des collectivités territoriales en 1995. L'établissement a pour ambition de placer Marseille au niveau des plus grandes métropoles européennes. Depuis sa fondation, Sciences Po Aix a construit et développé son identité autour de thèmes majeurs d’enseignement, d’expertise et de recherche qui constituent autant de spécialités fortes et attractives sur le marché de l’emploi. Symbole d’une tradition universitaire modernisée, Sciences Po Aix a su conserver ses forces tout en se tournant résolument vers l’international et le monde du travail. La formation dispensée à Sciences Po Aix vise à l’exercice de fonctions à haute responsabilité, dans les secteurs public ou privé. L’enseignement repose sur la culture générale, la science politique, le droit, l’économie, les relations internationales, l’histoire et les langues et la méthodologie.
Bien qu’accessible uniquement par concours, l’institut se fixe pour objectif de contribuer à “l’égalité des chances” et à la mixité sociale par l’intégration positive.