Ricoh s'allie avec le groupe communication graphique de Kodak
Ricoh dispose d’une expérience significative sur le marché Haut Volume qualifié aussi de Production Printing (N&B et couleur) et affiche aujourd'hui sa fierté d’annoncer sa collaboration avec Kodak. Le groupe de communication graphique de Kodak (GCG), une des branche de l'entreprise, vient en effet de signer un accord de commercialisation avec Ricoh. Ce dernier ajoute donc aujourd’hui à son catalogue la Nexpress, un système d’impression couleur de production et la Digimaster Ex, une presse numérique de production, offrant ainsi à ses clients un portefeuille plus étendu. « Cette coopération est une belle opportunité pour Kodak de fournir des solutions d’impression haut de gamme à une clientèle plus large. Nous travaillerons, en effet, en étroite collaboration pour assurer aux clients une offre adaptée à leurs besoins complexes et changeants », justifie Mark Clark, manager Regional Business chez Kodak. À la tête de la Division Production Printing chez Ricoh Europe, Peter Williams, ajoute : « Chez Ricoh, nous recherchons en permanence une manière d’améliorer les solutions que nous proposons à nos clients. Ces quatre dernières années, nous avons considérablement développé notre portefeuille clients ainsi que notre expertise sur le marché du Production Printing, notamment, grâce à nos partenariats avec Hitachi Printing Solutions, Infotec et Infoprint (la joint-venture IBM/Ricoh). Avec Kodak, nous collaborons depuis plusieurs années notamment avec la commercialisation de deux systèmes d’impression. Enfin, nous offrons un point d’entrée unique pour satisfaire nos clients et leurs besoins. En travaillant de concert, Kodak et Ricoh seront en mesure de leur apporter des offres puissantes et performantes. »
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr