Pour son nouveau spot publicitaire, Renault Service met en avant l'esprit F1 des hommes de l'entreprise.
Publié par Aurélie Charpentier
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Publicis Dialog a conçu le film publicitaire de Renault Service sur un concept qui servira de plateforme aux prochaines campagnes promotionnelles de la marque : une mise en avant de la compétence et des performances des hommes Renault Service dues à la présence de l’esprit F1 dans leurs gènes. Le film démarre par un plan en super macro des cellules qui forment lentement un brin d’ADN. Soudain, apparaît une petite cellule jaune et bleue équipée d'appendices aérodynamiques. Elle vient se placer sur le brin d’ADN symbolisant ainsi l’esprit F1. Par un travelling arrière, nous sortons à toute vitesse par la peau de la main d’un mécanicien Renault travaillant sur les freins d’une Renault. Réalisé par Spé6men (Les Télécréateurs), le film de 20 secondes sera décliné pour mettre en avant l’activité des trois enseignes Renault Service, Renault Minute et Renault Minute Carrosserie. Le film s’inscrit dans la logique du positionnement "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault", dont la stratégie vise à légitimer le constructeur (c’est parce que Renault a conçu ses véhicules que les hommes de Renault sont les mieux placés pour entretenir et réparer une Renault). La F1 devient ainsi une preuve supplémentaire de l’expertise Renault et de la qualité du travail de ses hommes. La F1 est donc le fil conducteur de tout le dispositif de communication 2006. Les différentes opérations promotionnelles seront également soutenues par radio, tracts, PLV et un kit de communication locale à disposition des ateliers.