Le groupe PriceMinister a mis en ligne, en juillet dernier, un portail dédié à l'automobile. Baptisé Speo, ce "moteur de l'achat automobile sur Internet" agrège les informations recueillies sur les sites automobiles français, puis les restitue de manière à répondre à la demande précise des internautes. Speo.com utilise une technologie développée par Mixad (filiale de PriceMinister et spécialiste de la petite annonce) via laquelle le site référence quotidiennement les informations disponibles sur plus de 1 000 sources spécialisées dans l'automobile, puis les classe par rubrique (annonces occasions, offres de véhicules neufs, comptes-rendus des essais de voitures, vidéos, et actualités automobile). « Le modèle est gagnant pour tous, d'un côté les consommateurs qui trouvent ainsi facilement l'aiguille qu'ils cherchaient dans la botte de foin du Web et de l'autre, tous les sites dans lesquels Speo va chercher les annonces, qui renforcent leur efficacité et leurs promesses auprès de leurs clients », rapporte Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg de PriceMinister.