La Poste passe au vert
La Poste et le WWF-France, organisation mondiale de protection de l’environnement, partenaires depuis janvier 2008, ont lancé conjointement deux nouvelles actions en faveur des usages responsables du papier : la diffusion des premiers prêts-à-poster intégrant une démarche d’éco-conception et du livre « Planète vivante », qu’ils co-éditent.
Les prêts-à-poster (enveloppes pré-affranchies) sont imprimés selon les normes NF Environnement* qui conjuguent efficacité et écologie, et sur du papier 100 % FSC**, qui garantit une gestion forestière respectueuse et durable, socialement bénéfique et économiquement viable.
Pour chaque lot de 5 enveloppes acheté au prix de 5,30 euros TTC, 70 centimes sont reversés directement au WWF-France.
Ils sont disponibles dans 400 bureaux de poste et par Internet sur la boutique du timbre (www.laposte.fr/timbres).
Les 5 enveloppes déclinent les enjeux environnementaux et sont accompagnées de la signature commune « La Poste et le WWF s’engagent ensemble pour un Courrier Responsable ». Elles invitent les consommateurs à adopter une démarche responsable, en faisant le choix des papiers recyclés ou FSC au quotidien et en effectuant les bons gestes de tri.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr