La Poste lance son bureau virtuel et relooke son site web
Le groupe La Poste vient de lancer son bureau de poste virtuel qui propose aux internautes d’acheter à distance tous les produits disponibles en bureau de poste (courrier, colis, Chronopost…). Cet espace marchand propose plus de 100 références de produits courrier et colis destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, livrés à domicile ou au bureau en 48 heures. Parmi les autres services proposés par “Mon Bureau de Poste”, des informations pratiques sur le réseau des 17 000 points de contact de La Poste (géolocalisation, horaires d’ouverture, équipements disponibles) et la possibilité pour les professionnels, dès le 1er janvier 2009, d’adhérer en ligne à la carte Pros. Jusqu’au 31 décembre, les frais de préparation et d’envoi sont gratuits pour toute commande effectuée en ligne sur le portail.
Par ailleurs, le groupe a procédé à un relookage de son site laposte.fr avec une nouvelle identité graphique. Une visite guidée interactive invite les internautes à la découverte de nouveaux espaces. En page d’accueil, deux rubriques, “service consommateurs” et “site international”, viennent compléter les entrées “groupe”, “entreprise / professionnel” et “particulier”. Organisé par thématique, le service consommateurs permet aux clients de La Poste de poser leurs questions en ligne, d’accéder à une FAQ (foire aux questions), de faire part de leurs remarques ou réclamations, de consulter les engagements clients du groupe. Lisa, une hôtesse virtuelle (animation 2D), guide les utilisateurs parmi ces nouveaux services et fonctionnalités : questions-réponses, suivi des envois, réclamations en ligne et baromètre consommateurs.
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