La Poste au coeur de la vie des Français
Pour ses nouveaux spots TV, La Poste utilise sa position dans la société.
Je m'abonneLe groupe La Poste lance mi-mai sa nouvelle campagne audiovisuelle imaginée par l’agence BETC EURO RSCG dans laquelle elle réaffirme sa responsabilité d’acteur économique et social. Un premier film de 45 secondes puis deux films de 20 secondes présentent La Poste, au coeur de la vie des particuliers, entreprises et institutions. Une manière de rassurer en période de crise, de montrer sa présence et de réaffirmer ses missions de service public.
Pour son film, La Poste est partie de son ADN et de sa réalité d’entreprise. Réalisé sur la place d’un village, il met en scène une chorale de personnes, représentative de l’ensemble de la population française, qui, chacune, raconte leur relation, au quotidien, avec La Poste. Des morceaux de vie illustrent la diversité des services rendus par La Poste à l’ensemble de la population. Le film a été réalisée, comme un spectacle, guidé par Jean-Marie Puissant, chef de choeur à Reims. Le tout, sur un rythme de “beat box humain”, orchestré par Sly Johnson des Saian Supa Crew qui a arrangé la partition moderne qui porte le texte.
Cette campagne de marque est complétée par une campagne web qui renvoie sur le site: www.laposte.fr/laconfiancedonnedelavance. Afin également de nourrir le buzz, La Poste a créé un compte sur dailymotion et youtube où elle a mis à disposition son film en avant-première. De même sur les réseaux communautaires comme Facebook où a été créé un groupe “La Poste, une histoire de confiance” mais également sur Twitter où l’internaute a la possibilité de suivre l’actualité de l’entreprise.