L'Occitane améliore les retours de ses e-mailings
Mieux cibler ses e-mailings pour augmenter les taux de transformation, telle était la mission confiée à Coremetrics et e-Dialog par l'Occitane en Provence. Après avoir intégré la solution Coremetrics Livemail à la plateforme d'e-mailing d'e-Dialog, la marque de cosmétiques haut de gamme a constaté une nette amélioration des résultats de ses campagnes d'e-mail marketing. En effet, après comparaison avec un groupe témoin, la marque a remarqué que le taux de conversion d'une campagne ciblée était 17 fois supérieur et le chiffre d'affaires généré par l'e-mail 25 fois supérieur à une campagne classique.
Selon l'Occitane, cette solution conjointe permet à ses responsables marketing de mieux véhiculer la sensorialité des boutiques de l'enseigne dans ses campagnes d'e-mailing. Auparavant, il leur était, par exemple, impossible de présenter toutes les offres en magasin dans un message électronique, faute d'espace suffisant. Désormais, ils peuvent relier des offres aux groupes de clients qui ont manifesté leur intérêt pour celles-ci, afin de générer des ventes supplémentaires et d'améliorer les résultats financiers.
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