Morald Chibout (EDF), Homme Marketing de l'Année
Pour la quatrième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et décerné les Trophées de l'Innovation Marketing lors d'une soirée événement au Pavillon d'Armenonville le 27 mai dernier.
C'est le directeur marketing grand public d'EDF, Morald Chibout, qui a été élu Homme Marketing de l'Année 2008, notamment pour le lancement réussi de sa marque Bleu Ciel et sa bonne gestion de l'ouverture du marché des particuliers à la concurrence.
Sébastien Perrais, directeur du marketing de la marque Fiat est arrivé en deuxième position, pour le lancement de la Fiat 500 en France. Enfin, Véronique Bourez, directrice marketing de Coca-Cola France, est montée sur la troisième marche du podium, récompensée pour le lancement de Coca-Cola Zero.
Lors de la soirée, les Trophées de l'Innovation Marketing ont également été remis dans six catégories:
Catégorie Marketing opérationnel/événementiel
- Vainqueur : MRM Worldwide pour Gemey Maybelline New York
- Trophée d'argent : Dialog Red pour SFR
- Trophée de bronze : L’agence 2 Com pour Puma France
Catégorie Marketing relationnel
- Vainqueur : Publicis Dialog pour Salesforce.com
- Trophée d'argent : Ebb and Flow pour Adidas France
- Trophée de bronze : Extrême les Corsaires et Extrême Sensio pour Nestlé Waters France
Catégorie Créativité médias
- Vainqueur : BETC Euro RSCG et Posterscope pour Disneyland Resort Paris
- Trophée d'argent : DMC Groupe FullSix pour Eurostar Group Limited
- Trophée de bronze : Arthur Scholvsky pour Barclays
Catégorie Études
- Vainqueur : Market Vision pour Henkel France
- Trophée d'argent : Repères pour Beauté Prestige International
- Trophée de bronze : Tangenciels pour Domes’tic
Catégorie Design produit et Packaging
- Vainqueur : Sylvie De France Designer pour Parfums Lolita Lempicka
- Trophée d'argent ex aequo : Extrême Paris pour MHD France et In process pour Musinaut
Catégorie Stratégie de communication
- Vainqueur : Magic Garden Agency pour Ben & Jerry’s
- Trophées d’argent : BETC Euro RSCG pour Disneyland Resort Paris
- Trophées de bronze : Deepblue France pour Renault
Lire aussi : La Personnalité Marketing de l'Année 2012 (1/10)
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr