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McDonald's en campagne pour l'emploi

McDonald's lance avec TBWA\Paris la deuxième phase de sa communication emploi.

Publié par Aurélie Charpentier le
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Après une première campagne sur le thème de l'emploi en 2005, McDonald’s récidive cette année  avec une nouvelle campagne conçue par l’agence TBWA\Paris. Cette dernière s’attaque directement aux préjugés que subissent les employés McDonald’s au quotidien : job "faute de mieux", emploi sans perspectives de carrière et/ou sans responsabilités, pas de formation… La campagne se décline en trois films réalisés par Jacques Audiard, et présente la réalité des métiers McDo, tant pour l’interne que pour le grand public, par le biais d’une posture militante revendiquant la qualité des emplois : chez McDonald’s, seules les compétences comptent ; plus de 50 % des managers et directeurs de restaurant sont des femmes ; McDonald’s ne conçoit pas l’emploi sans formation, etc. Cette campagne est diffusée sur les chaînes hertziennes ainsi que sur le câble et le satellite à partir du 5 mai. En parallèle, un dispositif complet a été mis en place avec notamment un chat Internet animé par Alain Marshall de RMC le 6 mai où Jean-Pierre Petit, p-dg de McDonald’s France, répondra à toutes les questions sur l’emploi chez McDo annoncé dans la presse quotidienne et sur les gros carrefours d’audience Internet (en collaboration avec Duke). En outre, des outils de communication dans les restaurants informeront sur les métiers et les perspectives de carrière chez McDonald’s. Enfin, la campagne se décline sur Internet avec des bannières diffusant les trois films et des pages dédiées à l’emploi sur le site www.mcdonalds.fr (réalisées par Duke).

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