Itinitiatives & Développement donne naissance à Loyal Touch
Spécialisé dans la fidélisation et la relation client, le groupe Itinitiatives & Développement (ID) donne naissance à la marque Loyal Touch, « pour maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur destinée à la fidélisation », selon les propres termes du prestataire.
Cette marque se décline en deux grandes entités. Loyal Touch Expertise pour commencer, est le pôle conseil du prestataire en charge de la conception et de l’élaboration des programmes de fidélisation. Il s’agit de la réunion de plusieurs marques et d'équipes d’experts des agences réputées : Kouro Sivo, Courant Chaud, Grands Boulevards et Overdrive.
Loyal Touch Solutions ensuite, deuxième déclinaison de la marque, a pour mission "d’enrichir et donner corps aux programmes créés par la branche Expertises", explique-t-on chez ID. Ce pôle Solutions rassemble les produits, prestations et services commercialisés par le groupe sous les marques Kouro, Kadossimo, Go&Ego et Ultravantages : coffrets, cartes, chèques et catalogues cadeaux et une offre packagée de clubs avantages.
Ces deux entités s’appuient sur le pôle technologique du groupe (assurant la gestion des programmes, le CRM, etc.) et sur une agence de dotations intégrée en charge notamment de la gestion du service au bénéficiaire.
Pourquoi ce nom Loyal Touch ? «La volonté des marques d'avoir une approche loyale est de plus en plus présente», explique Christophe de Sagazan, directeur général d'Initiatives & Développement. Le terme "loyal" exprime qui plus est la fidélisation en anglais, donnant à la marque un impact international.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr