Ipsos France : Jean-Marc Lech reprend, temporairement, les rênes
À la suite de l'annonce dans la presse, ce week-end, du départ des deux Dg d'Ipsos France, le groupe a indiqué que Jean-Marc Lech reprenait la direction opérationnelle de l'institut jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général.
Je m'abonneLes coprésidents d'Ipsos, Jean-Marc Lech et Didier Truchot, ont adressé le 10 décembre 2007 le communiqué suivant :
"La presse s'est fait l'écho des départs quasi simultanés des deux directeurs généraux d'Ipsos France, Pierre Giacometti et Stéphane Truchi. Ces départs qu'Ipsos ne souhaitait pas, et qui ont été décidés par Pierre Giacometti et Stéphane Truchi, interviendront dans les semaines qui viennent. Il leur appartient de s'exprimer sur le sujet, s'ils le souhaitent. Ipsos quant à lui s'abstient de tout commentaire.
En attendant la désignation d'un nouveau directeur général, Jean-Marc Lech, coprésident du groupe Ipsos et président d'Ipsos France, assurera la responsabilité de la direction opérationnelle d'Ipsos France, position qu'il occupait jusqu'en septembre 2000.
A ce poste, il sera le garant de la mobilisation des équipes au service des clients et de la contribution d'Ipsos France à la mise en place et à la réussite du plan "Nouvelle impulsion" dont l'objectif est de permettre à la société de poursuivre, dans les années qui viennent, sa croissance rentable.
Ces mouvements n'affectent évidemment pas les capacités opérationnelles d'Ipsos en France et ne remettent en cause, d'aucune façon, les capacités d'Ipsos à atteindre ses objectifs de croissance et d'amélioration de sa rentabilité en 2007 et en 2008."