E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Grand Prix Tribulis 2008 : le palmarès

Publié par Francois ROUFFIAC le

Le septième Grand Prix Tribulis a récompensé des démarches innovantes dans le secteur de l'assurance au sein de nouvelles catégories.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour son édition 2008, le Grand Prix organisé par Tribulis, agence marketing spécialisée dans le secteur de l'assurance – en partenariat avec Robert Half Banque et Assurance, Aegon DMS, Marketing Magazine, Marketing Direct et L'Agefi –, a fait peau neuve. Les catégories par métiers ont disparu et, aux traditionnels prix dédiés à l'innovation produit et marketing, sont venus s'adjoindre des prix consacrés à l'innovation citoyenne et web dans le double cadre des Assurances de Biens et des Assurances de Personnes & Vie.
Ce Grand Prix 2008 a couronné onze assureurs au total, dont deux via des Prix Spéciaux "Coup de cœur du Jury"  et un via le Trophée de l'Assuré.

  • Catégorie Assurance de Biens

- Prix Innovation produit : Groupama pour "Groupama Renfort".
- Prix Innovation citoyenne : Les Entrepreneurs de la Cité pour la "Trousse Première assurance".
- Prix Innovation Web : Ineas pour "XPRS by Ineas".
- Prix Innovation Marketing : La Parisienne Assurances pour "Je m'assure à Paris"
- Coup de cœur du Jury : Solly Azar pour "Easy Drive".

  • Catégorie Assurance de Personnes & Vie

- Prix Innovation produit : GMC Services pour le "Plan Coaching International".
- Prix Innovation citoyenne : Solidaris pour l'"Emprunt Solidaris".
- Prix Innovation Web : Ocirp pour "Aucoeurdelafamille.fr".
- Prix Innovation Marketing : Mutuelle de France-Sud pour "Et vous, est-ce que vous y êtes ?"
- Coup de cœur du Jury : Natixis Assurances pour "Autonomis +".

 Le Trophée de l'Assuré, issu d'une enquête auprès de particuliers, a été attribué à Axa pour "Dépendance Entreprise".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande