Grand Prix Tribulis 2008 : le palmarès
Le septième Grand Prix Tribulis a récompensé des démarches innovantes dans le secteur de l'assurance au sein de nouvelles catégories.
Je m'abonnePour son édition 2008, le Grand Prix organisé par Tribulis, agence marketing spécialisée dans le secteur de l'assurance – en partenariat avec Robert Half Banque et Assurance, Aegon DMS, Marketing Magazine, Marketing Direct et L'Agefi –, a fait peau neuve. Les catégories par métiers ont disparu et, aux traditionnels prix dédiés à l'innovation produit et marketing, sont venus s'adjoindre des prix consacrés à l'innovation citoyenne et web dans le double cadre des Assurances de Biens et des Assurances de Personnes & Vie.
Ce Grand Prix 2008 a couronné onze assureurs au total, dont deux via des Prix Spéciaux "Coup de cœur du Jury" et un via le Trophée de l'Assuré.
- Catégorie Assurance de Biens
- Prix Innovation produit : Groupama pour "Groupama Renfort".
- Prix Innovation citoyenne : Les Entrepreneurs de la Cité pour la "Trousse Première assurance".
- Prix Innovation Web : Ineas pour "XPRS by Ineas".
- Prix Innovation Marketing : La Parisienne Assurances pour "Je m'assure à Paris"
- Coup de cœur du Jury : Solly Azar pour "Easy Drive".
- Catégorie Assurance de Personnes & Vie
- Prix Innovation produit : GMC Services pour le "Plan Coaching International".
- Prix Innovation citoyenne : Solidaris pour l'"Emprunt Solidaris".
- Prix Innovation Web : Ocirp pour "Aucoeurdelafamille.fr".
- Prix Innovation Marketing : Mutuelle de France-Sud pour "Et vous, est-ce que vous y êtes ?"
- Coup de cœur du Jury : Natixis Assurances pour "Autonomis +".
Le Trophée de l'Assuré, issu d'une enquête auprès de particuliers, a été attribué à Axa pour "Dépendance Entreprise".