Good Action: la première régie publicitaire associative
La nouvelle régie créée par Laurent Vanexe et Guillaume Roland a pour but de développer des moyens et des services visant à démocratiser les valeurs de développement durable.
Je m'abonneNouveauté dans le secteur des régies publicitaires. Une nouvelle entité vient de faire son apparition. Il s'agit de GoodAction, la "1ère régie publicitaire associative", créée par Laurent Vanexe et Guillaume Roland. L'association de loi 1901 "a pour but de développer des moyens et des services visant à démocratiser les valeurs humaines et citoyennes liées au développement durable, à l'écologie et à l'humanitaire", écrivent ses fondateurs.
L'idée est donc de proposer de l’espace d’affichage (bannière, pub, …) négocié gracieusement et uniquement dans un but éthique et citoyen par la régie. GoodAction fournit ensuite des outils collaboratifs et des moyens d’informations et de communication aux associations qui ont besoin de se faire connaître, de trouver des fonds pour développer des projets, etc. GoodAction s’engage à proposer des solutions alternatives et durables en matière de communication et de consommation, et des services et des supports de communication aux annonceurs citoyens.
Grâce à l’espace fourni, GoodAction récolte ainsi des fonds pour subventionner des actions humanitaires et environnementales. L'outil collaboratif de GoodAction est voué en priorité à exister pour les tissus associatifs qui n'ont pas forcément les budgets communication à dépenser pour se faire connaître... Mais il est également disponible pour tous les professionnels qui souhaitent intégrer une démarche durable et solidaire dans leur mode de fonctionnement et valoriser leur identité à travers de ce réseau.