Gilt Group, le Vente-Privée américain, recueille tous les suffrages
Tous les ans, le prix DMA du marketeur de l’année récompense une entreprise pour ses actions de marketing direct multicanal. Cette année, Gilt Group a reçu cette distinction remise à Nate Richardson, directeur de Gilt City. Librement inspiré de Vente-Privee, Gilt est le leader de la vente privée aux États-Unis. L’entreprise a été créée par le cofondateur de DoubleClick, Kevin Ryan, Alexis Maybank, un ancien d’eBay et Alexandra Wilkis Wilson, responsable des accessoires de Louis Vuitton et Bulgari.
Basée à New York, Gilt Group a débuté son activité en 2007 en proposant des ventes flash en ligne, de vêtements et d'accessoires haut de gamme. Depuis, le groupe s’est diversifié pour proposer des produits touristiques et des services à la personne (soins de beauté, cours de cuisine…). Gilt Group a créé très tôt et très vite des applications pour vendre sur des supports mobiles et mis en place une stratégie commerciale adaptée à ces plateformes. En 2009, le groupe a ainsi créé son application pour l'iPhone ; un an plus tard, il fut l’un des premiers sites de commerce à se lancer sur l'iPad. À chaque fois, ces applications lui ont permis de booster les ventes. Cette année, le groupe a poursuivi son extension en lançant Gilt Taste, un site culinaire, Park & Bond, pour les vêtements masculins, et en enrichissant l’offre de Gilt Home, pour l’aménagement et la décoration de la maison.
Depuis 2000, les prix du marketeur de l’année ont été remis à GEICO, Best Buy, Zurich Financial Services, eBay, Microsoft-MSN, Yahoo! Inc, JetBlue Airways, FreshDirect, Paxson Communications Corporation, Ogilvy & Mather Worldwide, The Reader’s Digest Association et Janice America Online, Inc.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr