L'EIML ouvre un mastère "Marketing et stratégie merchandising"
L'école internationale de marketing et management du luxe (membre du Réseau GES), l'EIML, lance le mastère "Marketing et stratégie merchandising". La formation, en deux ans, est accessible en alternance.
"Marketing et stratégie merchandising". C'est l'intitulé du nouveau mastère lancé par l'école internationale de marketing et management du luxe, l'EIML. Objectif : s'adapter aux évolutions de la fonction de merchandising, stratégique dans les équipes marketing, et ainsi, mieux répondre aux besoins des entreprises. "Ces métiers consistent à analyser les remontées terrain puis à donner l'imput créatif et enfin à mettre en application ces recommandations en points de vente. Ils nécessitent rigueur pour la partie gestion, sens artistique pour la partie créative et d'être orienté client à tout moment pour la partie marketing, digitale et communication", explique Sandrine Poupon, directrice de l'EIML Paris, dans un communiqué.
Au programme, notamment : "stratégie merchandising des marques de luxe online et offline" ; "gestion de stock, management de boutique et KPI" ; "droit de la distribution" ; "planning merchandising et planogrammes" ; "digital marketing et référencement" ; "marketing du luxe" ; "visual merchandising et projet", "brand image, storytelling et identité visuelle". L'ensemble du programme est à retrouver, ici.
La formation, proposée par l'EIML Paris, s'effectue en 2 ans et est accessible en alternance (65 jours de cours par an). Elle s'ouvre sur la période d'octobre à juillet. Le mastère est un complément du Bachelor spécialisé "Luxe, merchandising et design" de l'EIML. Le Mastère "Marketing et stratégie merchandising" délivre un titre RNCP de manager des stratégies communication marketing de niveau 7.
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