Dominique Seau, Eminence, personnalité marketing de l'année 2013
C'est à Dominique Seau, d'Eminence, que revient le titre de personnalité marketing de l'année 2013. Ses dauphins, Daniel Tirat de StonyField France et Grégory Olivier de Microsoft France n'ont pourtant pas démérité...
Je m'abonnePersonnalité marketing de l'année : Dominique Seau, Eminence
Le sociologue Ronan Chastellier, auteur d'un ouvrage sur la frugalité nouvelle des consommateurs semble avoir eu le nez creux avec son récent " Tous en slip ! ". C'est en effet à Dominique Seau, le président du groupe Eminence, que revient le Trophée de la personnalité marketing de l'année. Sa maison, née en 1949 à l'époque où le slip kangourou régnait en maître dans les tiroirs de nos commodes, méritait bien un dirigeant aussi dynamique...
Premier dauphin : Daniel Tirat, StonyField France
Pour un dauphin, Daniel Tirat est plus attiré par le plancher des vaches que par la grande bleue. Il s'occupe en effet, avec succès, de développer la marque Les 2 Vaches à l'intérieur du groupe Danone et contrôle d'ores et déjà 20% du marché du bio ultra-frais. Belle performance pour un label né aux Etats-Unis et ayant traversé l'Atlantique sans encombres (un dauphin, on vous dit !).
Lire aussi : L'avenir du SEO à l'ère de l'IA en 2025
Deuxième dauphin : Grégory Olivier, Microsoft France
Le directeur marketing de Microsoft France n'est que troisième, mais entre le décollage fracassant de Windows 8 et l'arrivée de Surface, on aurait eu mauvaise grâce à ne pas lui rendre hommage. La firme de Bill Gates, que l'on disait parfois trop modeste face aux nouveaux géants de l'informatique, reprend manifestement du poil de la bête...
Les Trophées Marketing Magazine 2013 sont organisés avec le concours de nos partenaires : Electrogeloz, LaSer, Orange Advertising, IPSOS France, ELU Produit de l'Année, M6 Publicité et bien entendu JCDECAUX. Cette manifestation bénéficie également du soutien de l'AACC et du Club des Annonceurs.