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Direct Energie opte pour le télémarketing

Le fournisseur d'électricité et de gaz a choisi Acxiom pour l'accompagner dans la mise en œuvre de ses campagnes de prospection téléphonique.

Publié par PAULINE LAURENT le
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Direct Energie, fournisseur d'électricité et de gaz, a choisi de faire confiance à Acxiom pour l'accompagner dans sa stratégie de marketing direct via le télémarketing. Grâce à Voice Marketing Services, une solution complète de marketing direct téléphonique développé par le spécialiste du ciblage, Direct Energie entend améliorer son taux de transformation et optimiser ses coûts sur un marché ultraconcurrentiel.

La solution s'appuie sur quatre expertises :

  • Le ciblage et la fourniture de données prospects, mises à jour, segmentées en fonction de l'appétence du consommateur au canal et à l'offre proposée ;
  • La gestion d'une plateforme de données, appelée Datamart, pour concevoir et piloter le cycle de vie des campagnes de prospection ;
  • La gestion et le pilotage des plateaux de centres d'appels ;
  • La mise à disposition d'équipes multicompétences pour conseiller et accompagner le client tout au long de son projet et lui fournir des outils d'analyse et de reporting centralisés.

«Avec un parc de 500 000 clients actifs et près de 30 millions de prospects au sein de la population française, la communication par téléphone est pour nous un axe fort de développement commercial, explique Christian Leclerc, responsable des ventes directes de Direct Energie. Grâce à la solution d'Acxiom, nous avons mis en place une véritable stratégie de prospection ciblée à coût maîtrisé, et amélioré notre connaissance des besoins du marché.»

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