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Devenir une marque forte

La conférence « La marque, levier de la stratégie et du business model des entreprises » s'est tenue ce matin au siège social du groupe La Poste. Orange, Google et Interbrand Paris se sont exprimés sur la question.

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le - mis à jour à
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« La marque exprime une différence revendiquée, génère une valeur ajoutée et créer de la fidélisation », a expliqué Bertrand Chovet, directeur général d’Interbrand Paris lors de la conférence sur « La marque, levier de la stratégie et du business model des entreprises » qui s’est déroulée ce matin au siège social du groupe La Poste. Il a ensuite rappelé les principaux fondamentaux d’une marque forte (engagement, réactivité, authenticité, pertinence et compréhension du client), avant de laisser la parole à Arnaud Devigne, directeur marketing B2B de Google, qui s’est exprimé sur le succès de Google en tant que marque digitale. « Google joue sur la connivence avec le marché et ses utilisateurs. La marque accepte même que les internautes transforment son logo ». Rechercher l’intérêt de l’utilisateur, miser sur une navigation toujours plus rapide sans oublier les outils de mesure d’audience, autant de convictions que Google met en œuvre au quotidien.

La conférence s’est ensuite achevée sur le témoignage de Séverine Legrix de la Salle, directrice de l’image, de la marque et des partenariats d’Orange, qui a insisté sur le sentiment d’appartenance à une communauté. Elle a ensuite conclu en rappelant quelques actifs marketing d’Orange (sponsoring sportifs, réorganisation des tarifs avec les symboles « Les Animals »).

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