Recherche

Des augmentations en baisse pour les fonctions marketing

Selon l'étude réalisée par Hewitt Associates pour Maesina International, les salaires ont augmenté de 3,1 % en 2007 contre 4,9 % en 2006.

Publié par Béatrice HERAUD le
Lecture
1 min
  • Imprimer

En 2007, les salaires des fonctions marketing ont augmenté dans une moindre proportion que l'an dernier. Selon l'étude réalisée par Hewitt Associates pour Maesina International, les augmentations seraient cette année de l'ordre de 3,1 % au total contre 4,9 % en 2006. En 2007, les hausses de salaires ont été relativement modestes : 50 % étaient comprises entre 2 et 4 %. Une différence par rapport à l'année précédente où les entreprises avaient privilégié les extrêmes.

Comme d'habitude, la Pharmacie se classe meilleur payeur du marché avec des augmentations de salaire tournant autour de 10 % pour l'ensemble des fonctions marketing. En revanche, l'embellie constatée en 2006 dans le secteur Métallurgie-Mécanique-Automobile a fait long feu. En 2007, les augmentations de salaire des marketeurs ont baissé de 2 à 4 %.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page