Décès de Bernard Petitjean
C'est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès de Bernard Petitjean. Aux commandes de Seprem, une société de conseil dédiée à l'optimisation des médias et messages qu'il avait créée il y a 27 ans, Bernard Petitjean était tombé, tout jeune, amoureux fou des médias et en avait épousé la cause. Après un début de carrière en tant que publisher et que rédacteur en chef de journaux B to B ( Le Journal de la Presse, Stratégies), il avait aussi occupé divers postes de directeur marketing, promotion ou diffusion dans la presse magazine (Jacinthe, 20 ans, Biba, Enfants Magazine...) et bénéficiait, à ce titre, d'une connaissance approfondie de notre secteur, dont il m'a à diverses reprises fait bénéficier, avec générosité et passion. Bernard signait, d'ailleurs, chaque semaine son fameux billet "Matière à réflexion", dans lequel il nous livrait un regard vif, critique mais bienveillant sur les évolutions des médias et de nos métiers.
Homme d'engagement hyperactif, il cumulait aussi les casquettes institutionnelles: secrétaire général de l'IPJ-Dauphine, membre du Bureau du Comité national pour l'éducation artistique et, bien sûr, administrateur de Presse Pro, où je l'ai tant de fois côtoyé. À l'équipe de Seprem, et particulièrement à Corinne da Costa, qui dirigeait la société à ses côtés ainsi qu'à ses proches, je présente, au nom de l'équipe d'Editialis, mes sincères condoléances et exprime ma profonde sympathie.
Une cérémonie aura lieu vendredi 31 janvier a 14h30 au crématorium (coupole) du Père Lachaise, 71 rue Rondeau, Paris XXe.
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