Le CMIT decerne les premiers Grands Prix du Marketing des TIC
En partenariat avec Marketing Magazine, les Grands Prix CMIT du marketing des TIC ont récompensé les meilleures campagnes marketing menées en 2008 par des sociétés du secteur des TIC
Je m'abonneLe 14 janvier s’est déroulé le 4ème forum annuel du CMIT qui a réuni près de 300 professionnels de la communauté du marketing et de la communication du secteur des TIC. Le thème de cette journée portait sur les « mutations des outils et des pratiques marketing, quels impacts sur le métier du directeur marketing ? ».
La journée a été couronnée par la remise des Grands Prix du Marketing, initiative créée par le CMIT en partenariat avec Marketing Magazine, et ouverte à tous les professionnels du marketing du secteur des TIC. Le jury (Denis Akriche, président d’Armatis ; Simon Benayoun, directeur marketing ; George Chétochine, consultant et expert en marketing ; Ava Eschwège, rédactrice en chef Marketing Magazine ; Catherine Gotlieb, vice présidente de l’IAB et directrice Internet et nouveaux media du groupe TF1 ; Jérôme de Labriffe, président de l’IAB et directeur des canaux internet et mobile de BNP-Paribas) a examiné 34 dossiers et a attribué un Grand Prix Spécial. Dans la catégorie campagne "Acquisition et Fidélisation Clients", Microsoft, a remporté un prix pour sa campagne "Education" avec l’agence Infoflash. Dans la catégorie campagne "Animation de Réseau de Distribution", le lauréat est Alcatel-Lucent, pour sa campagne "Mon Agence Marketing", avec l’agence NetPartnering. Dans la catégorie campagne "Marketing On-Line" , c'est SPSS, pour sa campagne "La Revanche du contenu" avec l’agence Lobi qui a remporté le prix. Enfin, dans la catégorie "Communication B2B", le lauréat est Esker pour sa campagne "Quit Paper". En "Communication B2C" , le prix a été remis à Canon, pour sa campagne "Freecording Sessions" avec l’agence Arthur Schlovski. Un grand prix du jury a été remis à IBM pour sa campagne Roland Garros.