E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Bientôt un label "French product"?

Publié par Béatrice HERAUD le

Bientôt, peut-être, les articles de luxe français porteront un label “French product”. C'est en tout cas ce que préconise le CES.

Je m'abonne
  • Imprimer

"French product". Ce pourrait être le nom d’un label apposé sur les articles de luxe français. C’est en tout cas le projet d’avis du Conseil économique et social qui entend ainsi aider le développement de l'industrie française du luxe, notamment à l'international, avec également la mise en place d’aides à l'exportation ainsi qu'à la formation.
Selon le CES, « l'indication de provenance “French product” (...) permettrait d'identifier facilement l'origine de production tout en garantissant la notion de qualité (technique, esthétique).» Celui-ci a aussi engagé les parties intéressées à propos d'une étude de faisabilité sur la question.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande