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366 & 20 Minutes - Une intégration placée sous le signe de la génération de valeur(s)

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366 & 20 Minutes - Une intégration placée sous le signe de la génération de valeur(s)

366, acteur majeur de la publicité digitale en France, vient de franchir une étape stratégique en intégrant 20 Minutes à son portefeuille de médias. Un rapprochement qui s'inscrit dans une logique de consolidation et de création de valeur pour les annonceurs locaux et nationaux. Explications.

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Annoncée à la mi-septembre, l'intégration de 20 Minutes permet à 366 d'étendre significativement sa couverture et de renforcer sa position sur le marché de l'information digitale. « L'opération porte la capacité de couverture de 366, en numérique, à deux tiers de la population française », déclare Bruno Ricard, DGA marketing, communication et études de 366. « Cette intégration fait de 366 la première régie publishers sur le marché digital en France. » 20 Minutes, propriété conjointe des groupes Rossel et Sipa Ouest-France, également actionnaires de 366, est un acteur majeur de l'information digitale en France. Avec 16,5 millions de visiteurs uniques chaque mois et 80 millions de vidéos vues, 20 Minutes s'est imposé comme une source d'information incontournable pour les Français. « L'arrêt de la version papier du média, connu pour son innovation continue depuis son lancement il y a près de deux décennies sur le digital, permet à 20 Minutes de se concentrer pleinement sur son activité digitale », explique Stéphane Delaporte, Directeur Général de 366. Un redéploiement qui pourra désormais s'adosser à la force et à la puissance de 366.

Une synergie au service des annonceurs et de l'information locale

Grâce à la complémentarité des médias du groupe, 366 propose désormais une offre globale et diversifiée, couvrant l'ensemble du territoire français. « L'ADN de 366, c'est la proximité avec les audiences et la multiplicité des points de contact sur le territoire », souligne Stéphane Delaporte. « Pour cela, nous nous appuyons sur des outils qui mettent en valeur la localisation et la géostatistique. Cela nous permet de toucher 75% des Français, quel que soit le bassin de vie considéré en France. » 366 et son réseau de médias locaux et régionaux assurent ainsi une couverture granulaire du territoire. Cette approche permet de toucher les Français au plus près de leurs préoccupations et de leurs centres d'intérêt. « Nous couvrons la quasi-intégralité du territoire hexagonal et proposons ainsi des offres régionales, multirégionales ou nationales, adaptées aux stratégies des annonceurs », précise Bruno Ricard. Les médias locaux et régionaux bénéficient d'un capital de confiance élevé auprès de leurs audiences. Un contexte de lecture favorable pour les annonceurs.

Un engagement fort pour une information locale de qualité

L'intégration de 20 Minutes chez 366 s'inscrit également dans une démarche de soutien à l'information locale et au pluralisme des médias. « Nous agissons dans la perspective de pérenniser l'information locale et le pluralisme de l'information dans les territoires. » Face aux dérives des réseaux sociaux et à la défiance croissante envers les médias nationaux, les médias locaux et régionaux représentent une source d'information fiable et crédible. « Les médias locaux sont à nos yeux une réponse et un rempart aux dérives des réseaux sociaux qui ont une incidence sur le rapport des audiences à l'information », conclut Stéphane Delaporte qui rappelle que 366, 1ère régie labellisée RSE en 2021, respecte une éthique publicitaire exigeante afin de préserver la confiance des lecteurs et des annonceurs.

En savoir plus sur l'expertise 366.

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