McDonald's et DJ Snake collaborent : un mix explosif et exclusif
Dès le 20 juin, DJ Snake pose ses platines chez McDonald's. Cette collaboration entre DJ Snake, l'artiste français le plus écouté au monde, et McDonald's, le leader incontesté du secteur de la restauration en France, va s'exprimer par la sortie d'un nouveau titre, avec le menu composé par l'artiste en restaurant et par la création d'une collection de vêtements Pardon My French dédiée.
Un menu exclusif signé DJ Snake
Very honored to be the first European Artist to have my own meal @McDonaldsFrance. The DJ SNAKE MEAL will be available in all McDonald's in France starting June 20th.
- DJ SNAKE (@djsnake) June 16, 2023
Très honoré d'être le premier artiste Européen à avoir mon propre menu chez @McDonaldsFrance. Le menu DJ SNAKE... pic.twitter.com/fQIssYfZWC
Après Travis Scott, J Balvin, BTS et Cardi B, pour la première fois en France le « Famous Order », un menu signé DJ Snake, sera disponible dans tous les restaurants McDonald's de l'hexagone à partir du 20 juin et pour 3 semaines. Le DJ producteur aux 20 milliards de streams a composé son menu fétiche « designé » à son image à partir de plusieurs recettes iconiques de l'enseigne : un Double Cheese, des frites, un Coca sans sucre et un Sundae caramel.
Après plusieurs mois de travail, et à l'abri des regards, cette collaboration exclusive a été orchestrée par les équipes de McDonald's France, A & R Studios, l'agence créative d'Universal Music France, TMS, DDB, Starcom et les équipes créatives et marketing de DJ Snake ainsi que le label Capitol France.
Anne Laine, Directrice Marketing de McDonald's France, explique les motivations de cette collaboration secrète : « Nous travaillons depuis plusieurs mois sur cette collaboration secrète. Nous sommes fiers de proposer à nos clients et aux fans de l'artiste un univers créatif spécialement développé pour l'occasion : un morceau exclusif, un menu unique autour de nos produits iconiques, une collection capsule de sa marque de vêtement à l'effigie de l'enseigne, une campagne et quelques surprises à venir. Pour la première fois en France, nous proposons à nos clients dans toute la France de découvrir « le Famous Order » de l'un des plus grands artistes français, reconnus dans le monde entier. ».
... Un nouveau son pour présenter ce menu
Connu mondialement pour ses featurings mythiques, c'est avec McDonald's que DJ Snake a donc choisi de s'associer ces prochaines semaines. Pour le lancement de cette collaboration, il présente son nouveau titre « West Side Story » disponible sur toutes les plateformes de streaming.
« Je voulais un titre joyeux, avec une bonne énergie, quelque chose de fédérateur et d'intemporel, et le titre s'y prête bien » - DJ Snake
...Une collaboration qui mixe McDonald's x Pardon My French
La collab'McDonald's x DJ Snake ne s'arrête pas là ! La marque de l'artiste Pardon My French s'associe à McDonalds dans la création d'une collection capsule exclusive. DJ Snake a imaginé une ligne de produits qui mixe son univers avec celui de la marque aux Golden Arches. T-shirts, hoodies et autres vestes denim sont à retrouver dès le 22 juin sur le site Pardon My French et, le 28 juin, dans un pop-up store parisien ouvert pour l'occasion afin de permettre aux fans de découvrir cette collection. Pour les plus chanceux d'entre eux, des drops de quelques pièces ainsi que des produits et expériences exclusifs seront à gagner pendant la campagne via des concours sur Instagram, organisés sur le compte @McDonaldsFrance.
Une collaboration avec DJ Snake qui a du sens pour l'artiste qui déclare : « j'ai passé mes anniversaires d'enfance chez McDo, ce sont des super souvenirs pour moi avec ma famille, et mes amis. Et maintenant, c'est un repère quand je suis en tournée partout dans le monde, on finit souvent les shows avec un McDo ».
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie d’influence