Comment l'Eglise peaufine sa communication d'influence
Amarù Cazenave, animé par sa foi et son désir de partager Jésus comme un " bon plan ", propose des savoir-faire mais surtout aide les communicants à se poser les bonnes questions pour trouver des réponses créatives.
Je m'abonneTandis que les outils numériques fleurissent et ne cessent d'évoluer, la communication dans l'Église se cherche encore. Amarù Cazenave, animé par sa foi et son désir de partager Jésus comme un " bon plan ", propose des savoir-faire mais surtout aide les communicants à se poser les bonnes questions pour trouver des réponses créatives.
Parce que YouTube a changé la donne, chacun est aujourd'hui en mesure de faire du neuf pour annoncer la Bonne Nouvelle, aidé de sa sincérité et de quelques bons repères.
À partir de ses réussites - sa vidéo Notre Père pour Glorious dépasse les 11 millions de vues -, mais aussi de ses échecs, Amarù Cazenave livre les clés du succès et propose ses réflexions pour challenger sa créativité et celle de l'Église.
Amarù Cazenave, né en 1983, a d'abord travaillé comme technicien de l'audiovisuel à TF1. En 2004, il vit une forte expérience de conversion à Taizé. Il fonde alors la Frassateam, un groupe de prière qui va vite devenir une petite agence de production audiovisuelle remportant quelques succès, avec Cadichon et la nativité, et en 2011 avec Bref catho, parodie de la minisérie Bref de Canal+. C'est en 2014 qu'Amarù Cazenave quitte TF1 pour monter sa propre société de production, au service de la vie de l'Église et des communautés. En 2019, il crée Jésus Box, une plate-forme de vidéos à la demande, au service de l'évangélisation. Amarù Cazenave est aussi chroniqueur sur RCF.
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L'église a besoin de créatif, en librairie le 20 mai - 19€ - 176 pages