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YouTube, Facebook, Instagram... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

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Chaque semaine, découvrez l'actualité des réseaux sociaux et les nouvelles fonctionnalités. Au menu cette semaine : Instagram développe la programmation de vidéos en live, LinkedIn ferme ses portes en Chine, YouTube teste le téléchargement de vidéos depuis sa plateforme... et d'autres !

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Sur Instagram il est désormais possible de programmer des vidéos en live

Sur Twitter, Instagram a annoncé le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité permettant de programmer une diffusion en direct et ce jusqu'à 90 jours à l'avance. Le "Live Scheduling", c'est son nom, lancé par Instagram offre aux créateurs un nouveau moyen de promouvoir leurs contenus. La nouvelle fonctionnalité propose ainsi aux utilisateurs de définir des rappels (la veille ou encore 15 minutes avant) pour assister à un événement en direct d'un influenceur ou d'une personnalité qu'ils suivent.


Facebook déploie les Lives Audio Room dans le monde

Le réseau de Mark Zuckerberg a enfin dévoilé les Lives Audio Rooms, ces salles qui s'inspirent de Clubhouse. Après un lancement aux États-Unis en juin 2021, Facebook déploie désormais les Audio Rooms à l'international. Ces salles audio s'adressent notamment aux personnalités publiques, créateurs et groupes. Les Live Audio Rooms s'étendent aussi pour les groupes : la fonctionnalité est accessible pour les discussions de groupe et permet d'animer des salles audio en direct. Facebook teste également la possibilité de créer des salles audio en direct via Android et de les écouter à partir d'un ordinateur.

Twitter teste les publicités dans les réponses aux tweets

Twitter teste un nouvel endroit pour afficher les publicités : au milieu des conversations. Les utilisateurs participants au test doivent voir apparaître des publicités immersives après la première, la troisième ou la huitième réponse à un tweet, selon Bruce Falck, responsable des revenus sur Twitter.

À lire sur The Verge


YouTube teste le téléchargement de vidéos depuis sa plateforme

Pour la première fois YouTube teste une solution officielle pour télécharger des vidéos via sa plateforme. Disponible en test jusqu'au 19 octobre, cette fonctionnalité est réservée à un petit échantillon d'abonnés premium. Plus besoin de passer par des sites peu fiables pour télécharger du contenu sur YouTube, c'est en tout cas ce que laisse présager cette nouvelle fonctionnalité à l'étude par le géant. Pour télécharger une vidéo, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la vidéo souhaitée, de cliquer sur le nouveau bouton 'téléchargement'. Les vidéos sont ensuite placées sur une interface dédiée et sont ainsi accessibles en mode hors ligne. À quand le déploiement mondial ?

Microsoft ferme LinkedIn en Chine

Microsoft a pris la décision de fermer LinkedIn en Chine, en raison des nombreuses contraintes imposées par le gouvernement et des incompatibilités entre le mode de vie chinois et le réseau américain. Mais le géant des réseaux professionnels ne dit pas son dernier mot et compte développer une version plus en adéquation avec le marché professionnel chinois. "Notre décision de lancer une version localisée de LinkedIn en Chine en février 2014 a été motivée par notre mission de connecter les professionnels du monde entier pour les rendre plus productifs et plus réussis. Nous avons reconnu que l'exploitation d'une version localisée de LinkedIn en Chine signifierait le respect des exigences du gouvernement chinois sur les plateformes Internet. Même si nous appuyons fermement la liberté d'expression, nous avons adopté cette approche afin de créer de la valeur pour nos membres en Chine et dans le monde entier. Nous avons également établi un ensemble de lignes directrices claires à suivre si jamais nous devions réévaluer notre version localisée de LinkedIn en Chine", annonce Microsoft dans un communiqué. Les 54 millions d'utilisateurs du réseau en Chine, ne pourront plus interagir entre eux ni partager des contenus mais simplement postuler à des offres.

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