Le SMS marketing : pourquoi est-ce tendance aujourd'hui ?
Lorsqu'elles sont en prospection commerciale, les entreprises ont recours à divers outils marketing pour la promotion de leurs produits et services. Ces différents moyens leur permettent de se constituer une clientèle, puis de la fidéliser.
Cependant, pour s'assurer de l'atteinte de ces objectifs, la plupart des entreprises optent pour des techniques de prospection sûres et efficaces comme le SMS marketing. En vogue depuis plusieurs années, cette technique a su véritablement s'imposer dans l'univers du marketing. Découvrez pourquoi !
Le SMS marketing : un outil facile et efficace pour améliorer sa visibilité
Il est très facile de mettre en place une campagne marketing SMS, surtout si le prestataire choisi offre des services de qualité. Si vous ne savez pas lequel choisir, en optant pour l'envoi de SMS avec la société Octopush, vous bénéficiez d'une solution complète répondant à vos différents besoins. Pour effectuer une campagne de fidélisation via SMS, il faut d'abord établir une liste de numéros de téléphone dans un fichier. Vous n'aurez pas à vous préoccuper du tri des numéros puisque les fixes ainsi que les doublons sont automatiquement écartés pendant l'import.
Ensuite, il faut passer à la conception des messages. Cette étape peut se faire assez rapidement. En effet, après l'insertion de la mention-stop obligatoire, vous avez droit à 150 caractères. Vous pouvez personnaliser les messages avec les civilités et le nom des destinataires respectifs. Une fois qu'ils sont validés, les SMS sont routés assez rapidement en fonction de la plage horaire définie.
Grâce au SMS marketing, il est possible de donner une meilleure visibilité à sa marque. En effet, il est à noter que plus de 90 % des SMS commerciaux sont effectivement lus par les consommateurs. Vous aurez alors plus de facilités à vendre vos produits puisque le SMS est un média très incitatif. Pour preuve, environ 60 % des clients sollicités par SMS se déplacent pour acheter effectivement en magasin.
Ces clients vous permettront de vous faire connaître en partageant à leurs proches vos SMS publicitaires. Ce faisant, ils agissent comme de véritables ambassadeurs pour le développement de votre marque. Au cours de votre campagne de fidélisation, vous pourrez donc toucher de nouveaux clients potentiels. Par ailleurs, en menant ses campagnes publicitaires via SMS, il est possible d'augmenter le trafic de son site. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que plus de 50 % de Français ont déjà visité le site web d'une marque après avoir reçu un SMS publicitaire.
Le SMS : un canal de communication très apprécié
Le SMS marketing consiste à envoyer des messages courts sur mobile à une liste bien déterminée de consommateurs. Comme son nom l'indique, cette technique se base sur l'utilisation du service de messagerie SMS dont l'existence est étroitement liée à celle du téléphone portable. Malgré la menace constituée par le développement de nouvelles applications de messagerie, le SMS demeure un canal très utilisé.
Pour preuve, les différentes études menées qui ont permis de savoir qu'en France, la réception des SMS est très bien perçue. En effet, plus de 50 % des Français, qu'ils soient des clients ou non d'une marque, aiment recevoir des SMS publicitaires. Après réception de ces SMS, environ 36 % d'entre eux visitent le site internet de la marque, 22 % achètent effectivement le produit concerné, et 38 % pensent que ces SMS sont indispensables.
Aussi, sur 10 utilisateurs de téléphones mobiles, 7 sont enclins à recevoir des SMS publicitaires d'une marque dont ils sont clients. Vous l'aurez donc compris, les consommateurs sont très réceptifs aux campagnes publicitaires menées via SMS. C'est justement pourquoi certaines marques n'hésitent plus à demander à leurs clients leur numéro de téléphone, conscientes du pouvoir attractif des SMS.
Le SMS marketing : un outil abordable et répondant à divers objectifs
Le SMS marketing est un outil qui est accessible à tous les annonceurs, quels que soient les moyens à leur disposition. Ainsi, qu'il s'agisse d'indépendants, de petites et moyennes entreprises ou de grandes entreprises, il est possible de mener une campagne publicitaire via SMS. S'il est vrai que les tarifs des prestataires dépendent des volumes et de la qualité de service, ils demeurent très accessibles.
Cependant, il est recommandé de faire le choix d'un prestataire qui prend en charge les fichiers en doublons. Cela permet d'optimiser son budget tout en améliorant l'image de la marque auprès des cibles. Pour améliorer la visibilité de votre marque, il est indispensable de connaitre les dernières tendances en matière de marketing. En consultant 4h18.com, vous en saurez davantage. Aussi, le SMS est un canal qui s'adapte à de nombreuses situations. Les occasions pour s'en servir ne manquent pas. Ainsi, une marque peut avoir recours au SMS marketing pour :
- informer ses clients d'une ou de plusieurs nouveautés ;
- faire ses annonces de promotion ;
- suivre ses commandes ;
- et souhaiter un joyeux anniversaire.
Il s'agit-là de différentes circonstances au cours desquelles le SMS marketing s'avère très utile. Il peut donc aider au développement du chiffre d'affaires d'une entreprise, mais aussi permettre la diffusion de simples informations.
Information de nouveautés et annonces de promotion
Avec les SMS commerciaux, une marque peut d'abord informer ses clients de la sortie de nouveaux produits. Avec un message court, l'entreprise peut aussi notifier aux clients de la disponibilité d'un produit.
Les réductions promotionnelles sont des stratégies marketing efficaces. Pour optimiser cette efficacité, de nombreuses entreprises se servent des SMS marketing afin d'informer leur clientèle ainsi que leurs futurs clients des promotions à l'approche des fêtes.
Suivi de commandes
Pour fidéliser ses clients, il est très important de prendre soin d'eux. C'est pourquoi il est conseillé par exemple d'assurer de la bonne réception des produits qu'ils ont commandés. Pour cela, il suffit de leur envoyer un SMS pour demander si leurs commandes ont été bien reçues.
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