Viva Technology : le mailing fait salon !
Les Solutions marketing de La Poste étaient présentées au salon Viva Technology 2021, qui s’est tenu du 16 au 19 juin à Paris. Retour sur cet événement d’envergure, démontrant que le courrier publicitaire sait se réinventer.
C’est sur un superbe tapis jaune pétant, aux couleurs de La Poste, que ses solutions innovantes en matière de marketing direct étaient présentées lors de la 5e édition de Viva Technology, salon dédié aux innovations technologiques, qui s’est déroulé à Paris du 16 au 19 juin dernier. Parmi elles, trois se sont démarquées et ont particulièrement retenu l’attention des visiteurs, toutes en lien avec le courrier publicitaire.
La première, le catalogue à commande vocale, ainsi que l’a mis en place VVF, a fait grande impression, autant auprès des acteurs BtoB que du grand public.
Deuxièmement, c’est le courrier augmenté nouvelle génération qui a été mis en lumière, et plus particulièrement celui développé pour Renault, dans le cadre d’une campagne mailing présentant en vidéo son nouveau véhicule hybride Arkana. Ce courrier permet, sans avoir besoin de télécharger une appli mobile, d’accéder à du contenu en réalité virtuelle rien qu’avec l’appareil photo d’un smartphone.
Troisième innovation présentée lors de Viva Tech 2021 : la solution Géo Display, qui permet d’optimiser le ciblage géomarketing d’une campagne d’envoi d’imprimés publicitaires, à la fois physique et digital. Ce qui permet de poursuivre l’expérience démarrée en boîte-aux-lettres par une continuité sur le web.
“Toutes ces innovations ont été très bien accueillies du public, et en particulier auprès d’influenceurs”, se félicite Nathalie d’Isanto, directrice Courrier Publicitaire pour La Poste. Ainsi, des blogueurs, des passionnés de la tech et autres personnalités influentes, comme Camille Jourdain, se sont fait le relais de ces nouveautés. “Viva Technology est une formidable vitrine et donne de la visibilité à nos solutions marketing innovantes. De vraies découvertes pour petits et grands, entreprises et particuliers. Un bilan très valorisant !”, conclut Nathalie d’Isanto.