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Skoda met de la créativité dans ses courriers !

Skoda France a conçu, grâce à l’expertise de l’agence Isoskele, un courrier publicitaire misant sur l’originalité et la surprise. Une campagne qui tranche avec celles réalisées habituellement par le constructeur automobile.

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Deux enveloppes sur lesquelles sont inscrits deux messages :J’ouvre ?” et “Je n’ouvre pas”. De quoi susciter la curiosité chez les 30 000 destinataires ciblés par ce courrier, en novembre 2020. “Nous avons souhaité un concept innovant dans le cadre du lancement de notre nouveau SUV. Habituellement, nous optons pour des courriers publicitaires assez traditionnels, présentant un nouveau modèle avec quelques photos et texte explicatif”, explique Marie-Charlotte Bosvieux, chef de service communication chez Skoda France.

Pour ce faire, la marque fait appel aux services de l’agence Isoskele, qui conçoit un courrier destiné avant tout à interpeller. L’idée est de décliner un concept déjà existant chez Skoda : “L’hésitation n’est plus une option”. Les deux enveloppes “J’ouvre ?” et “Je n’ouvre pas” émergent alors, contant une présentation des trois modèles SUV pour la première, et la photo d’un véhicule recouvert d’un drapé pour la seconde…

Ce courrier a créé la surprise et la curiosité chez ses destinataires, qui ont quasiment tous ouvert les deux enveloppes !, rapporte Géraldine Planche, directrice planning stratégique chez Isoskele.

 

Le courrier publicitaire de Skoda enregistre de très belles performances, avec un taux d’ouverture de 92%, soit 7 points au-dessus de la moyenne enregistrée pour le secteur automobile dans son ensemble. En outre, 85% des destinataires ont attribué une note positive au courrier, tandis que plus de 70% d’entre eux se déclaraient disposés à se rendre en concession. Et puis, au-delà des chiffres, les impressions sont positives : “En interne tout comme auprès de nos concessionnaires, le courrier a marqué les esprits et a beaucoup plu, par son côté étonnant et surprenant”, souligne Marie-Charlotte Bosvieux.

Selon elle, c’est d’ailleurs l’aspect créatif qui a véritablement rendu ce courrier si efficace : “Le couplage d’une création remarquable et d’un ciblage pertinent rend l’opération performante. Nous allons d’ailleurs nous inspirer de cette tendance créatrice dans nos courriers à l’avenir”, conclut Marie-Charlotte Bosvieux.

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