E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pandacraft surfe sur le concept du courrier pour l’Avent

Publié par le - mis à jour à

Noël approche, et pour animer cette période très particulière, Pandacraft, concepteur de boxs mensuelles sur abonnement pour enfants, prévoit cette année une boîte-aux-lettres de l’Avent. Un concept original, qui mise sur les codes du courrier.

  • Imprimer

On connaissait la boîte-aux-lettres du Père Noël, voici maintenant la boîte-aux-lettres de l’Avent. Celle-ci a été imaginée par Pandacraft, marque de boxs pour enfants par abonnement proposant de multiples activités, kits créatifs et éducatifs.

 

Pour ce mois de décembre 2021, cet e-commerçant a conçu une sorte de calendrier de l’Avent très particulier. Parents et enfants reçoivent à leur domicile un kit, lequel contient une boîte-aux-lettres cartonnée à fabriquer. Chaque jour, du 1er au 24 décembre, celle-ci renferme un courrier (déposé par la complicité, non pas du facteur, mais du parent) que son jeune destinataire s’empresse d’ouvrir.

Deux versions sont proposées : l’une pour les 3-7 ans, qui découvriront des ateliers de fabrication de décorations de Noël, et une seconde à destination des 8-12 ans, qui seront amenés à mener une enquête, en résolvant énigmes, jeux et autres péripéties.

Un concept qui sort de l’ordinaire, et qui mise astucieusement sur la magie et l’émotion suscitée par la réception de courriers !

 

 

A lire aussi : Playmobil, quand le catalogue fait rêver    

La rédaction vous recommande