Pagès : 39% de conversion pour sa campagne d'échantillonnage
La Poste Solutions Business a accompagné la marque Pagès dans la réalisation d'une campagne d'envois d'échantillons à la demande. Les résultats du post-test montrent un fort pouvoir de mémorisation et d'appréciation du courrier, avec à la clé achats et intentions d'achats.
Pagès, marque française de thés et d'infusions en sachets, a fait appel à l'expertise de La Poste Solutions Business pour l'accompagner dans la réalisation d'une campagne d'échantillonnage opt-in. Lancée en février 2023, celle-ci prévoyait l'envoi d'un courrier contenant trois échantillons, ainsi qu'un bon de réduction.
Le processus de recrutement, effectué par email ainsi que par un formulaire de demande directement depuis le site pages.fr, s'est poursuivi jusqu'à atteindre les 5000 contacts. En laissant leurs coordonnées et en donnant leur accord pour les utiliser, les destinataires reçoivent leurs sachets gratuits à domicile.
Le courrier, au format carré et aux couleurs pastels, dans un style sobre et élégant, mettait en avant un contenu rappelant les origines et les valeurs de la marque, ainsi qu'un descriptif des trois échantillons : infusion verveine cultivée en France, infusion lavande-thym-romarin, et thé vert à la menthe : les trois best-sellers de la marque, le tout accompagné de photos haute qualité.
Un taux de mémorisation de 94%
Un post-test a ensuite été réalisé une semaine après la réception du courrier, afin de mesurer l'efficacité de cette campagne. Celui-ci révèle que 94% se souviennent du mailing, 39% ont acheté un produit Pagès et 58% ont déclaré leur intention d’achat. Par ailleurs, 8 destinataires sur 10 ont conservé ou transmis leur carte. La note moyenne attribuée à ce courrier publicitaire par les destinataires - dont 40% étaient des prospects purs, donc non-clients de la marque, et 60% étaient déjà des consommateurs Pagès - a été de 8,8/10, plaçant cette campagne parmi les plus efficaces réalisées par La Poste Solutions Business.
Comme Pagès, vous souhaitez mettre en place une campagne de communication efficace ? Lisez notre article et découvrez en plus sur l'efficacité du courrier publicitaire adressé.
A lire aussi : Vidal-Fleury augmente ses ventes à distance grâce au courrier publicitaire