Recherche

Nuk prouve l'efficacité de son biberon grâce à un papier « intelligent »

Nuk, fabricant de produits pour bébés, a lancé sa nouvelle gamme de biberons avec contrôle de la température, indiquant par un changement de couleur si le contenu est trop chaud. Pour la promouvoir, un plan de communication 100% papier a été conçu, intégrant le même concept que celui du produit. Une idée innovante saluée par les consommateurs.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Voici un cas pour lequel le média papier est non seulement efficace mais aussi indispensable. C'est celui du fabricant allemand de biberons Nuk, qui sort en 2022 sa nouvelle gamme « Temperature Control », assurant aux parents que le lait n'est pas trop chaud simplement en vérifiant la couleur de l'indicateur de température dessiné sur le biberon. La marque a fait appel aux services de l'agence Wunderman Thompson France, qui elle-même a collaboré pour cette opération avec le groupe de communication 3ma group. Le duo décide de miser sur une campagne originale pour marquer ce lancement d'innovation.

Le dispositif sera papier, et papier uniquement. Pourquoi ? Car seul ce support tangible peut démontrer l'efficacité du produit, en se réapporpriant le même principe du changement de couleur en cas de trop haute température. En format carte postale et encart presse, le papier rendu intelligent et vivant grâce à une encre thermochrome permet aux parents de tester par eux-mêmes le concept. Ils versent une goutte de liquide trop chaud (température supérieure à 37°C) à l'endroit indiqué, et un message d'alerte apparaît comme par magie !

L'ingéniosité du produit (d'autant plus utile lorsque l'on sait que le lait trop chaud est le cas d'accident infantile le plus répandu) se transpose alors directement sur le support marketing pour mieux surprendre et convaincre les futurs clients. En plus d'accroître les ventes, ces communications papier, distribuées dans le magazine spécialisé Paris Mômes ainsi que lors d'événements de marque en avril 2022, ont eu un effet print-to-web indéniable : +25% de visiteurs sur la page produit, +174% de temps passé dessus et +139% d'interactions sur les réseaux sociaux.

Un dispositif original, ultra-adapté au produit commercialisé et vecteur d'engagement client, qui a valu à la marque de remporter un trophée de bronze aux Cresta Awards outre-Manche. Un bel exemple de créativité et d'innovation par le papier, et une source d'inspiration intéressante pour les campagnes mailing des marques.

A lire aussi : Le Papier, média responsable et innovant

D'autres marques ont misé sur l'expérience client à domicile. Découvrez les cas clients dès maintenant !

À lire aussi

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page