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LA PLATEFORME DE MARQUE, OUTIL STRATÉGIQUE DE LA TRANSFORMATION DES ENTREPRISES

La prise de conscience de l’intérêt et de la valeur des marques ne cesse de croître. On sait à présent que cette valeur immatérielle peut représenter jusqu’à 80% de la valeur globale de certaines entreprises du digital, par exemple.

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Longtemps à l'apanage des communicants et des marketeurs - car créée par et pour eux -
la plateforme de marque en est la synthèse.
Aujourd’hui, plus souvent impulsée par la Direction Générale, elle a élargi son périmètre et sa finalité. Elle est devenue un outil stratégique de gouvernance et de pilotage de l’entreprise.

Refondre sa plateforme de marque est un moment privilégié pour faire un état des lieux, analyser les forces et faiblesses internes et externes et définir un nouveau cap, donner corps à la stratégie.

La plateforme de marque traduit les orientations actuelles et futures de l’entreprise, donne du sens au projet / à la vision / à l'ambition / aux engagements fixés.
Elle permet de coordonner le mouvement général, d’orchestrer l'ensemble des messages et des actions. Tous les services de l'entreprise sont impliqués et/ou impactés :
Direction Générale, Marketing et communication, R&D, Commerce, DRH, SAV, …

Véritable outil fédérateur et agent de cohérence, elle assure le parfait alignement de l’entreprise en donnant un cadre à chacun .
En ce sens, elle participe activement à la transformation de toute l'entreprise.

Eric Tobianah Directeur du planning stratégique,
Margot Cathary Planneuse stratégique senior

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