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Geodisplay : captez vos clients là où ils sont !

Les enseignes ont tout intérêt à miser sur de la communication ciblée et localisée. Le meilleur moyen d'y parvenir : coupler print et digital avec Geodisplay, qui propose de relayer un imprimé publicitaire en boîte-aux-lettres et une publicité display mobile, sur une zone de chalandise définie. Explications.

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L'heure est à la communication de proximité, et l'imprimé publicitaire est le média indispensable. Mais comment en maximiser les effets ? Geodisplay, l'offre développée par Mediapost, est destinée à renforcer efficacement l'effet Drive-to-store de l'imprimé publicitaire distribué en boîte-aux-lettres. « Geodisplay illustre bien notre savoir-faire en matière de communication de proximité. C’est le combo idéal pour les annonceurs qui souhaitent générer du trafic en magasin ! », résume Karen  Antoine-Gaudin, chef de produit marketing digital Mediapost.

D'un côté, l'imprimé publicitaire va capter l'attention du destinataire au moment de lecture choisi par celui-ci, et de l'autre, le display géolocalisé va permettre de susciter l'intérêt auprès de mobinautes de la zone de chalandise concernée, mais aussi les clients et prospects de passage dans cette même zone. Cette solution permet notamment aux marques d'atteindre les 'Stop pub' par le biais du digital.

A partir d'une création pour le print, l'imprimé publicitaire est décliné sur le web, par le biais d’un mix de formats : bannière mobile, interstitiel, et MPU. « Nous pouvons diffuser sur un inventaire de plus de 400 éditeurs d’applications mobiles premium ; un algorithme sélectionne les plus pertinentes d'entre elles auprès desquelles diffuser, suivant l'annonceur, sa cible et son objectif, garantissant ainsi la performance de la campagne », précise Karen Antoine-Gaudin. Des objectifs qui peuvent être triples : accroître sa notoriété, augmenter le Drive-to-Web mais aussi et surtout développer le Drive-to-Store.

Ce mix-média permet dès lors un ciblage très fin, par le biais de la géolocalisation mais aussi de critères intentionnistes et affinitaires des mobinautes. « Les communications sur applications peuvent intervenir en amont de l'envoi de l'imprimé publicitaire, comme un teaser, en même temps (ce qui est le cas le plus fréquent) pour renforcer les effets de l'imprimé publicitaire, ou après, afin de prolonger la durée de vie du prospectus », détaille encore Karen Antoine-Gaudin.

Les cas d'usages sont multiples, comme celui de Quick, récompensé aux Trophées de l’Innovation Publicitaire 2021, avec comme résultat une hausse du trafic en restaurant et une augmentation des téléchargements de son appli de 50%. Beaucoup de marques utilisatrices sont issues des grandes surfaces alimentaires et spécialisées. L'une d'entre elles, dans la région d'Angers, a récemment capté par le couplage de l'imprimé et du display ses clients Drive piéton, pour un effet Drive-to-Store par le biais d'une promotion.

Les résultats sont mesurables grâce aux nombreux KPI, qui varient suivant les objectifs et les caractéristiques de l'opération. Mediapost travaille en partenariat avec plusieurs professionnels, dont des tiers mesureurs dans le cas d'une campagne avec pour objectif d'accroître le trafic en point de vente. « Les performances de ces campagnes via Geodisplay sont garanties », assure en conclusion la chef de produit.

 

A lire également : La vie de l'imprimé publicitaire en 5 étapes

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